En partenariat avec la Médiathèque de Tallard

Atelier d'écriture
avec Amine Adjina

fri 2 nov 2018 / de 15h à 18h / Médiathèque de Tallard
wed 23 jan 2019 / 15h / Médiathèque de Chorges

Atelier d'écriture « Lettre à une personnalité »
Avec Amine Adjina, auteur-metteur en scène
Vendredi 2 novembre de 15h à 18h à la Médiathèque de Tallard - Gratuit
Mercredi 23 janvier
de 15h à 17h à la Médiathèque de Chorges - Gratuit


Aujourd’hui, avec la télévision, la radio et internet, il est impossible de passer à côté du « monde ». Les médias sont un puissant moyen pour bannir les distances. Nous développons ainsi des rapports de familiarité avec des personnalités, des histoires, des émissions, des héros de série... En somme, on se crée une petite famille avec laquelle on a des rendez-vous, on tisse une histoire. Consciemment ou inconsciemment... Par l’écriture, je souhaite interroger ce rapport intime et en proposer un prolongement.
Je vous invite donc à écrire avec moi une « Lettre à une personnalité ».
Nous avons tous un rapport intime avec une ou plusieurs personnalités publiques. Un(e) présentateur(rice), acteur(rice), comédien(ne), etc. Par l’écriture, nous tenterons de creuser ce rapport intime. Quand est-il né ? D’où vient-il ? Pourquoi cette personnalité plutôt que telle autre ? Puis nous en arriverons à nous demander ce que nous aurions envie de lui dire véritablement. Sous quelle forme ? Lettre d’amour ? Témoignage ? Billet d’humeur ? À vous de choisir.

Amine Adjina est comédien, metteur en scène et auteur. Le théâtre La passerelle l’a accueilli la saison dernière avec Arthur et Ibrahim et poursuit son accompagnement cette saison en l’invitant en résidence d’écriture (novembre 18 et janvier 19) puis en résidence de création (avril 19) pour son prochain spectacle Projet Newman.

Gratuit sur inscription
Tel. 04 92 52 52 52 /
ou auprès de la médiathèque de Tallard - 1 rue des Sapins, Tallard : 04 92 52 11 12