Ottilie B. et Sonia Mikowsky

Maintenu Ici-Là
Installation sonore immersive

Exposition du 14 au 28 septembre 2019
Vernissage ven. 13 septembre 2019 / 19h
En partenariat avec le SPIP 05 et la maison d’arrêt de Gap


Conception Ottilie B, autrice-compositrice-chanteuse et Sonia Mikowsky, scénographe


Pas de photographie pour cette première exposition de la saison, mais une installation sonore et immersive imaginée par la chanteuse et compositrice Ottilie B en collaboration avec la scénographe Sonia Mikowsky à la suite d’une résidence de création à la maison d’arrêt de Gap.
Conçue comme un parcours à travers une série de modules, cette exposition invite le spectateur à entrer dans des espaces intimistes pour écouter des créations sonores originales mêlant paroles de détenus, musique et sons du quotidien de la prison... Dès lors que le spectateur est en écoute, le dispositif s’active, dévoilant des objets, des images, attirant ainsi les regards des autres visiteurs. L’espace d’écoute, alors mis en lumière, laisse entrevoir l’auditeur à travers une petite vitre sans tain.
Une exposition qui interroge notre regard, bouscule nos points de vue et nous plonge dans une expérience sensorielle inédite.

Exposition réalisée en partenariat avec le S.P.I.P. 05 et la Maison d’arrêt de Gap et soutenue par le F.N.A.D.T. (Fond National d'Aménagement et de Développement des Territoires) - Préfecture des Hautes-Alpes
 

Photos : Ottilie B et Les Films du Papillon  - Graphisme: Sonia Mikowsky - Mixage : Christian Carvin (Studio All Prod.) - Sons d’ambiances nature : Gwenael Coffy
Remerciements : Collectif F.A.I.R.E (Marseille) pour l'aide à la conception et fabrication
Coordination : Caroline Armoiry


Ottilie B. et Sonia Mikowsky

En partenariat avec le SPIP 05 et la maison d’arrêt de Gap
Exposition du 14 au 28 septembre 2019