danse hip-hop | Côté cour

À l'ombre de Coré
Tarif Grenat
du 20 au 23 nov 2013 / 19h
durée 50MIN
Théâtre La passerelle

Cie Bakhus
Chorégraphie & mise en scène Mickaël Six


Belle découverte que la compagnie Bakhus et sa création A l’ombre de Coré ! Le chorégraphe et interprète Mickaël Six rafraîchit avec habileté le monde du hip-hop en nous entraînant dans un étonnant voyage entre ombres et lumière, à l’instar de Coré, la déesse grecque des Enfers.
De ce personnage mythologique, le chorégraphe n’a retenu que des évocations sensibles, confrontant les deux interprètes à des ombres facétieuses qui se coulent dans leurs mouvements et les accompagnent, puis s’émancipent pour devenir des personnages à part entière. Les ombres, telles des Géantes jouant avec les Lilliputiens ou des marionnettistes manipulant leurs objets, s’amusent et rivalisent de virtuosité avec les danseurs.
Depuis les trouvailles facétieuses de Decouflé et des Montalvo-Hervieu, le mariage de la danse et de la vidéo n’est pas une nouveauté, mais la virtuosité du duo renouvelle le genre dans une grande simplicité (on sait à quel point la simplicité nécessite la perfection) qui nous touche.
Au son d’une musique délicate et légèrement envoûtante, les images et les jeux de lumière donnent à la performance, fluide, précise et délicate des danseurs, une dimension surnaturelle. Entre réel et virtuel, notre regard ne sait plus à quoi se fier : l’illusion est parfaite !
Un spectacle étonnant à l’inventivité débordante. Vive la poésie au pays du hip-hop !
 

--------------------------------------

LA PRESSE EN PARLE

« Deux jeunes danseurs. Cinquante minutes d’inventivité et de virtuosité. A l’ombre de Coré, a la fragilité des premiers opus, mais la maestria d’interprètes excellents, guidés par la créativité d’un geek qu’on imagine fouillant dans les logiciels d’images de synthèse. (…) Impossible de décrire toutes les variations sur un même thème de la relation du vivant à la projection. La richesse de cette proposition, toute fraiche sortie du studio, et la soif de recherche du chorégraphe, promettent de belles réalisations à venir. »
Rue du théâtre
 

--------------------------------------

EXTRAIT VIDEO


Cie Bakhus
Chorégraphe et metteur en scène Mickaël Six


Avec Mickaël Six et Sami Loviat-Tapie 
Régie lumière Wilfrid Houssin

Crédits photos Six Mickaël


Dossier de presse à télécharger ici

Photo haute résolution à télécharger ici