Petit déjeuner acrobatique

Au point du jour
Tarif 10€ avec petit déjeuner
sat 19, sun 20 may 2018 / 09h30, Lieu extérieur à déterminer
du 22 au 24 may 2018 / 08h45, théâtre La passerelle
durée 1h
Lieu extérieur à déterminer

Cie Presque Siamoises

De bon matin, réveillé, habillé, vous vous préparez à attaquer votre journée… Et si, pour une fois, vous veniez prendre votre petit déjeuner en compagnie de Sophie, Flora et Vincent ? Gourmandise, douceur et service contorsionné sont au menu…

Après vous être préparés comme chaque matin, prenez donc le chemin du théâtre ou d’un petit coin de nature. Arrivez le ventre vide (ou presque) et prenez place autour d’un ravissant comptoir circulaire qui comptera une quarantaine de convives. Faites tranquillement connaissance avec vos voisins et laissez votre esprit s’éveiller tandis que la trompette de Sidney Bechet vous réchauffe les oreilles. Les réjouissances peuvent alors commencer. Sophie, Flora et Vincent prennent les choses en main et se plient en quatre (au sens propre) pour vous concocter un petit déjeuner où les papilles autant que les mirettes sont à l’honneur. Au menu : tartines de beurre, confiture maison, miel, œuf à la coque, thé, café, jus de fruits …, et service virtuose réalisé par deux souriantes acrobates-contorsionnistes secondées par leur mirliton facétieux. Jamais petit déjeuner n’aura requis autant d’agilité, même si se lever du bon pied est pour nombre d’entre nous une histoire acrobatique !
Au point du jour concocté par la compagnie Presque Siamoises – certains se souviennent peut-être de ToR et D’Ebauche présentés dans le festival Tous dehors (enfin) ! il y a deux ans – prend les allures d’une respiration inédite et délicieuse pour commencer la journée en douceur. Un petit déjeuner spectaculaire pour vivre une journée différente et envisager autrement notre quotidien, son rythme, ses rituels.


----------
TEASER DU SPECTACLE