chanson

Boby Lapointe repiqué
Tarif Grenat
tue 11 mar 2014 / 20h30
durée 1h10
Théâtre La passerelle

Direction artistique Roland Bourbon
Avec Jeanne Garraud chant, guitare,
Nicolas Jules, chant, guitare
Imbert Imbert, chant, contrebasse
Roland Bourbon, batterie
Coréalisation JMF

A voir en famille dès 8 ans

A l’occasion du 90e anniversaire de la naissance de Boby Lapointe, cinq artistes atypiques et singuliers lui rendent un hommage tendre et décalé… A son image !
Brillants représentants de la jeune chanson française d’aujourd’hui, Evelyne Gallet, Patricia Capdevielle, Imbert Imbert, Nicolas Jules et Roland Bourbon ont mis leur talent en commun pour faire revivre le répertoire du roi du calembour et du jeu de mots poétique.
Ils ont fouillé parmi tous les titres, fait leur propre sélection, choisissant évidemment certains incontournables, mais aussi des pépites moins connues qui souvent « finissent mal »... En dignes héritiers de Boby Lapointe, ils ont su mettre à profit leur propre personnalité et leur paysage musical pour faire entendre l’originalité des mélodies, l’habileté des compositions et les refrains fantaisistes du chanteur.
Dans ce concert, c’est la saveur particulière des chansons de Boby Lapointe, cette « petite musique » des mots et des sons immédiatement reconnaissable, qui est mise en avant.
Un spectacle drôle, enlevé, émaillé de « petites blagues musicales » (onomatopées en polyphonie ou clins d’œil à Steve Reich) dont l’impertinence n’aurait sans doute pas déplu au chanteur facétieux… A voir en famille pour retrouver ou faire découvrir cet univers unique et indémodable !
 

--------------------------------------

LA PRESSE EN PARLE

« Derrière l’allure déjantée de ces artistes, toute la poésie et la tendresse de Boby Lapointe a su ressurgir de la réadaptation de son répertoire. »
La Dépèche

« Un concert à la pointe du plaisir, animé par des artistes réunis à l’occasion des 90 ans de Boby Lapointe, dans un spectacle déjanté à souhait… »
Midi Libre

« On en a pris plein les mirettes, les esgourdes et le cœur avec ce spectacle intitulé Boby Lapointe repiqué : Comprend qui peut ! Une véritable récréation où la seule envie était de se lever, pousser les chaises, oublier ses retenues trop sages et participer en salle à l’ambiance déjantée et communicative de la scène.
Un spectacle à plébisciter sans modération pour redécouvrir le répertoire de notre Boby Lapointe national adroitement et savamment remanié.
»
Milliardiz
 


Direction artistique Roland Bourbon

Avec :
Evelyne Gallet en alternance avec Patricia Capdevielle, chant, guitare,
Nicolas Jules, chant, guitare
Imbert Imbert, chant, contrebasse,
Roland Bourbon, batterie

Coproduction Chantons sous les pins, Landes ; Printival Boby Lapointe, Pezenas ; JMF ; Le Train Théâtre, Portes-Lès-Valence
Coréalisation JMF


Dossier de presse à télécharger ici

Photo haute résolution à télécharger ici
crédit photo Guy Vivien