danse & musique | Jeune public

Bounce !
Tarif Grenat
tue 12 may 2015 / 19h
durée 55MIN
Théâtre La passerelle

Conception et mise en scène Thomas Guerry et Camille Rocailleux
Cie Arcosm
 

Que se passe-t-il quand tout ne marche pas comme prévu ? Quand surgit l’accident ou l’échec ?
Les quatre personnages de ce nouvel opus de la compagnie Arcosm sont confrontés à l’inattendu et vont le transformer malicieusement en un stimulant de la créativité.
Bounce ! (« rebond » en anglais) considère la défaite comme une autre voie possible, comme une opportunité non préméditée qui nous bouscule, nous remet en question, nous pousse à imaginer un chemin différent pour contourner les obstacles, et finalement franchir les barrières !
Comme à l’accoutumée – on se souvient de Lisa, Traverse ou Solonely – Thomas Guerry, danseur et chorégraphe, et Camille Rocailleux, percussionniste, pianiste et compositeur, poursuivent l’exploration de la transversalité entre danse et musique, et voyagent cette fois du côté des instruments à cordes et du beat box. Cette pièce dansée, jouée et chantée prend la forme d’un quatuor : deux danseurs et deux musiciens aux personnalités atypiques y mêlent leurs langages et leurs talents.
Rebondir encore et toujours, telle est la devise de Thomas Guerry et Camille Rocailleux dont les spectacles se veulent le reflet de ce qui constitue nos vies : bonheurs, malheurs, difficultés ou réussites. L’humour et l’énergie qui se dégagent de Bounce ! expriment la pulsion de vie, l’inventivité nécessaire pour surmonter les épreuves. Alors vivent les bides, les flops, les petits ratés de l’existence qui sont autant d’occasion de se réinventer !
Une joyeuse leçon de vie à voir en famille !
 

« Il faut porter du chaos en soi pour accoucher d’une étoile qui danse. » Nietzsch


--------------------------------------
LA PRESSE EN PARLE

« Au fil de ce concert dansé, les interprètes jouent sur les infinies possibilités du corps en mouvement et des sons, ainsi qu’avec les multiples combinaisons des relations à l’autre, de celles qui nous forgent, nous rendent meilleurs et plus fort. Une dose d’optimisme insufflée au jeune public. »
LE TELEGRAMME
 

--------------------------------------
EXTRAIT VIDEO


Dossier de presse à télcharger ici

Photo haute définition à télécharger ici
crédit photo : Gaelic.fr