Musique Lyrico-jazzy | Les excentrés

Duo Heiting Soucasse
Tarif Amande
du 12 au 16 oct 2015 / 20h30, à Chorges, Veynes et Chabottes

Dans les villes des excentrés

Cathy Heiting, chant
Jonathan Soucasse, piano

En partenariat avec les Scènes de bistrots

Le duo Heiting Soucasse, c’est d’abord la rencontre entre une diva à l’agilité vocale exceptionnelle, Cathy Heiting, et un pianiste arrangeur de génie, Jonathan Soucasse. Elle, toute en rondeur et chevelure de lionne, lui longue silhouette au catogan blond : deux talents pétris de fantaisie dont la complémentarité fait la force.
Formé il y a 10 ans, le duo a déjà créé deux spectacles en forme d’hommage décalé à la musique classique et vocale : Bizet était une femme et Opéra Molotov, qualifiés par eux-mêmes de « lyrico-déjantés ».
Back To Jazz, leur nouveau concert, revient à l’essence de ce qui les rapproche, un jazz éclectique à souhait, très maitrisé et sans complexe. Au répertoire de ce concert, de grands standards de jazz archi-connus mais cuisinés à la sauce Heiting/Soucasse, totalement transfigurés par des arrangements osés mais impeccables, des morceaux panachés de hip-hop/groove/pop, et des compositions originales en français totalement inattendues !
Le duo, spécialiste de medleys improbables, invente avec jubilation une sorte de patchworks fascinants de précision dans une gymnastique vocale et musicale parfaitement exécutée. Leur complicité artistique et leur aptitude à l’improvisation n’ont pas de limites et s’expriment pleinement sur scène, émaillant leur prestation de surprises !
Le duo Heiting-Soucasse, c’est aussi une vraie complicité avec le public, totalement sous le charme de tant d’impertinence ! Du punch à revendre, un humour déjanté où l’oreille frissonne de plaisir et le rire fuse, qu’on soit mélomane ou pas, un concert à ne manquer sous aucun prétexte !
 

LUNDI 12 OCTOBRE à 20:30 à Chorges - salle des fêtes
MERCREDI 14 OCTOBRE à 20:30 à Veynes - Cinéma Les Variétés
VENDREDI 16 OCTOBRE à 20:30 à Chabottes - salle des fêtes, la plaine

 

--------------------------------------
LA PRESSE EN PARLE

« Leur maîtrise des thèmes autant que leur profonde connivence leur permet de donner la part belle à d'incroyables improvisations qui métamorphosent encore les chorus de ces superbes standards mille fois interprétés. »
Jazz Rhône Alpes

« Inénarrable, inclassable, atypique, loufoque, déjanté, inventif, drôle, brillant, sensible, multiple, spirituel, facétieux, surprenant, pétillant, talentueux en diable (...) et par-dessus tout, il y a la grâce magique d’une complicité immédiate avec le public, une capacité à l’entraîner n’importe où, du jazz au hip hop ou au lyrique, parfois dans un même morceau, le talent de Jonathan Soucasse au piano, ses improvisations inspirées, le dialogue qui se noue entre lui et Cathy Heiting, l’inépuisable énergie qui habite cette dernière. La voix de cette chanteuse sait se glisser avec une déconcertante aisance dans les univers les plus éloignés, que ce soit registres ou techniques de chant. On pleure de rire aux passages « so english » traduits par Jonathan Soucasse et achevés en grommelot ou à l’annonce de l’entracte, et le « milieu du set ».»
Zibeline


--------------------------------------
EXTRAIT VIDEO


Dossier de presse complet de la saison 2015-16
à télécharger ici

Dossier de presse du concert
à télécharger ici

Photo haute définition à télécharger ici
crédit photo Julien Sayegh