A voir dès 8 ans
Une petite fille moderne, désœuvrée et livrée à elle-même, vit dans un monde tout blanc. Sa mère, absorbée par son travail, bombarde la fillette d’injonctions via le téléphone de la maison. Peu à peu, la petite fille va ressentir une envie furieuse de désobéir, attirée par le « dehors » et le désir secret de se confronter au danger... Et malgré les multiples recommandations de sa mère, elle va s’aventurer dans les délices de l’interdit. Le blanc qui composait son univers va alors se teinter progressivement du rouge du désir et de la violence...
S’entremêlant à cette version détournée et contemporaine du Petit Chaperon rouge des frères Grimm, une voix nous conte la «vraie» histoire, celle que tout le monde connaît, les deux récits se superposant étroitement.
Admirablement servie par des marionnettes et des masques en papier mâché, la comédienne Laurie Cannac déploie tout son talent en les manipulant avec brio, passant habilement d’une scène tragique à des moments burlesques et décalés. Soulignons également l’immense talent d’Ilka Schönbein, metteur en scène d’exception, mi-magicienne, mi-sorcière dans l’art de la marionnette.
Conte initiatique révélant les forces contradictoires qui s’affrontent à l’aube de l’adolescence, cette Faim de loup est un Petit chaperon rouge puissance 10!
------------------------------------
EXTRAIT DE PRESSE
« Lorsque Ilka Schönbein visite un conte des frères Grimm, elle s’aventure au plus profond des territoires mouvants entre conscient et inconscient, et fait surgir des images d’une telle puissance émotionnelle que les grands autant que les petits sont subjugués. Une œuvre d’art au sens plein du terme, que chacun a la chance de pouvoir investir avec son imaginaire. Allez-y ! »
La Terrasse