cirque de rue | Les excentrés

K'Boum
Gratuit
du 21 au 29 may 2013 / 19h
durée 40MIN
Dans les villes des excentrés

Mise en scène et chorégraphie Cyrille Musy
Collectif AOC

 

A voir dès 6 ans

Incorporez délicatement le hip-hop à la danse contemporaine, saupoudrez d’un peu de capoeira et d’un zeste de BMX, rajoutez une bande de copains, ayant chacun une spécialité circassienne de haut niveau, faites chauffer le tout au son d’une musique jouée en direct et vous obtiendrez K’Boum, une recette explosive du collectif AOC !
Sur scène, ils sont cinq moustachus – acrobates, champion de BMX free-style, danseurs et musicien – qui puisent dans leur imagination débordante pour transformer la scène en cour de récréation. E.T. s’envolant sur son vélo, un télé achat bidon, un musicien sur un vélo miniature qui tente de rivaliser avec les prouesses du BMX ou un acrobate qui sort du rang pour esquisser un mouvement de danse, tout est permis dans cette représentation de haute volée.
Mélange de rire et d’équilibre, K’Boum captive par ses facéties athlétiques et ses clowneries dansées, tout droit sorties de l’enfance. On s’amuse de cet univers décalé tout en étant ébahi par leur virtuosité et leur légèreté. Accompagnés par une musique électronique à tendance «technoïdo hip-hopopienne », les artistes vont au bout de leurs délires et nous les font partager, aussi extravagants soient-ils.
Un spectacle entre humour et performance pour faire ressurgir les souvenirs loufoques de quand on était petit… À savourer sans modération !

Mardi 21 mai 19:00
Veynes, Jardin public

Mercredi 22 mai 19:00
Serres, Place du Lac

Jeudi 23 mai 19:00
Aspres-Sur-Buëch, Parc des Séquoias

Vendredi 24 mai 19:00
Gap, Esplanade du Conseil général

Samedi 25 mai 19:00
Chorges, Ecole élémentaire

Lundi 27 mai19:00
Embrun, Place Barthelon

Mardi 28 mai19:00
St-Bonnet-En-Champsaur, Av. du 11 novembre

Mercredi 29 mai19:00
La Saulce, Place de l'Eglise

--------------------------------------

LA PRESSE EN PARLE


« K’Boum met en scène cinq jeunes hommes, chacun un peu fou à sa manière. Possédant leur propre caractère, ils ont néanmoins un point commun : ils s’expriment avec leur corps plutôt qu’avec des mots. Leur imagination débordante les fait voyager à l’intérieur d’un monde décalé, rempli de démence et de dérision. Comme des enfants, ils s’amusent à naviguer entre les temps, les espaces, les personnages et prennent un malin plaisir à faire partager leurs délires. »
Paris Info

« K’boum, spectacle mêlant danse, acrobatie, hip-hop et BMX a tenu en haleine le public. Le dynamisme et l'énergie des acteurs ont laissé le public sans voix. »
L’union

 

--------------------------------------

EXTRAITS VIDEO

http://www.youtube.com/watch?v=0pggxYy-2vM
http://www.lephenix.fr/categories-phenix-tv/extraits-reportages/k-boum-extrait-du-spectacle
 


Avec Sylvain Decure, Gaétan Levêque, Cyrille Musy et Vincent Warin
Musique Bertrand Landhauser
Création Lumière Pierre Staigre
Régisseur lumière Goulven Dupeyrat


Avec le soutien de Regards et Mouvement, Pontempeyrat ; Le Prato, théâtre international de quartier, Lille ; la Ville de Revin et le Conseil régional de Champagne-Ardenne.
 

Photo Collectif AOC


Télécharger le dossier de presse ici

Télécharger une photo haute résolution ici