rock & folk rocailleux

Le Skeleton Band
Tarif Grenat
du 31 mar au 8 apr 2014 / 20h30
durée 1h15
Dans les villes des excentrés

Alexandre Jacob, chant, guitare, banjo
Bruno Jacob, basse, contrebasse, banjo
Clément Salles, batterie, marimba, glockenspiel
Jérémie Vansimpsen, guitare, clavier


Révélation du Printemps de Bourges 2012, les quatre montpelliérains inventent un univers grinçant et cabossé, mais diablement séduisant ! Remplis de personnages tout droit sortis d’un film de Jarmusch ou de westerns américains, les concerts du Skeleton Band nous transportent aussi bien sur les rives du Mississipi à bord d’un vieux rafiot que sur les chemins de hallage brumeux ou encore dans les bars de mariniers. On y croise d’étranges personnages, vagabonds ratés, gondoliers décadents ou fugueur inexpérimenté. Le trio atypique ranime ces vies minuscules faites d’errance et de petits échecs au moyen d’un instrumentarium de bric et de broc. Une batterie rapiécée avec roue de vélo, volet métallique et boîte de conserve, dialogue avec un banjo ou un piano bastringue. Le chanteur à la voix grave, rocailleuse, comme attaquée par la rouille, désosse rock, folk et blues jusqu’au dépouillement. Ça sonne blues cabaret, son déglingué. On pense à Tom Waits, Nick Cave ou Arthur H. Pas étonnant alors que le nom du groupe soit un clin d’œil au Skeleton Dance, un des premiers cartoons de Walt Disney, burlesque et macabre.
Leur prochain album, nous promet de la baston, de la castagne et des histoires de gueules amochées par les crosses ou le mal de vivre…
Amateurs d’expériences étranges et d’univers ténébreux, venez tous !


Lundi 31 mars à 20:30 Veynes, Cinéma Les Variétés
Mercredi 2 avril à 20:30 Chabottes, Salle des fêtes
Vendredi 4 avril à 20:30 Embrun, Salle des fêtes
Dimanche 6 avril à 20:30 Chorges, Salle des fêtes
Mardi 8 avril à 20:30 Tallard (Attention changement !!), Salle des fêtes


--------------------------------------

LA PRESSE EN PARLE

« Un nouveau disque tout en atmosphères qui marque la continuité d’une aventure atypique : un cabaret instrumental fait de bric et de broc, une musique tour à tour foisonnante et dépouillée, et un chanteur envoûtant dans le registre de la complainte déjantée. »
Rock'n Folk

« Le Skeleton Band a fait le bon choix de renforcer l’aspect brinquebalant et ténébreux d’un folk-blues bilingue habité et iconoclaste, dont les influences se situent du côté de Tom Waits et Violent Femmes. Entre dépouillement squelettique et débauche instrumentale sans complexes (guitare, orgue, banjo, mélodica et boîte à sardines) l’aisance musicale est au diapason de la voix prenante et inspirée. »
Rock'n Folk

« Une fois rafistolés, ravigotés, ranimés par la grâce de la sincérité et le talent du trio, diable que ces morceaux, ces oripeaux, ces lambeaux de mythologie rock sont beaux ! Qu’ils sont fascinants, troublants, délirants, effrayants et amusants ! »
Le Midi Libre

« Pour les retardataires, il est urgent de découvrir l’expressionisme fiévreux, le lyrisme incantatoire de ces démons, amoureux d’un Deep South fantasmatique où banjo et grincements semblent obéir aux chiens de l’enfer. »
Let's Motiv
 

--------------------------------------

EXTRAITS VIDEO


 

 

--------------------------------------

EMISSION "MES DISQUES À MOI" - LA RAM 05
Ecoutez ici
 


Alexandre Jacob, chant, guitare banjo
Bruno Jacob, basse, contrebasse, banjo
Clément Salles, batterie, marimba, glockenspiel

Production Ramblin Bastringue

Crédits photos Paola GuigouLéo LefevreClémence Floris


Dossier de presse à télécharger ici

Photo haute résolution à télécharger ici
photographe Clémence Floris