Evenement des scènes nationales

L'Effet scènes 2019

du 16 févr. au 16 mars 2019

dans les 74 scènes nationales

 

Le théâtre La passerelle fait partie du réseau des 74 scènes nationales réparties sur l’ensemble du territoire français.
Du 16 février au 16 mars 2019, ces 74 scènes nationales sont à l’honneur !
1 mois pour rappeler leurs missions, communiquer sur leurs programmations, leurs actions sur le territoire, leurs rencontres avec les artistes… Chaque scène nationale a sélectionné pour vous deux projets : découvrez ici le calendrier des événements.

Le théâtre La passerelle a choisi pour cet événement de mettre en avant sa collaboration artistique et culturelle avec la compagnie Cassandre.
Cette association, qui se poursuivra jusqu’à fin 2019, prévoit des apports en coproductions, des accueils en résidence et la diffusion des spectacles de la compagnie. En complément de ces volets artistiques, la présence sur le territoire de cette équipe permet un travail en profondeur avec le public, à travers la mise en place d’actions culturelles (ateliers, stages et interventions, création d’un petit groupe de spectateurs complices et projet spécifique à destination des patients et soignants de l’hôpital de Gap).
Le mardi 26 février le théâtre La passerelle accueillera le spectacle Quatorze comédie documentée relatant les 38 jours qui précédèrent la première Guerre mondiale.

Et en lien avec ce spectacle, Sébastien Valignat interviendra le 25 février auprès des secondes du Lycée Aristide Briant de Gap dans le cadre des A.P. (accompagnement personnalisé), tout nouveau dispositif de l’Éducation nationale.

 

En savoir +http://www.scenes-nationales.fr/

Brochure d'information à télécharger ici