théâtre | Jeune public

Les Histoires fabuleuses
de Maître Fu Yang Hao

Tarif Amande
thu 15, fri 16 mar 2012 / 19h
durée 1h
Chorges, salle des fêtes

Cie L’Art de vivre
Mise en scène Yves Fravega

Spectacle accueilli en collaboration avec la Ville de Chorges

A voir en famille dès 7 ans

Depuis 2010, la compagnie L'Art de vivre a mené des résidences de créations sonores et théâtrales qui ont associé étroitement les comédiens, musiciens et techniciens de la compagnie et des habitants – petits et grands – de Gap, de Veynes, du Champsaur et de la Vallée de l'Avance.
A partir de ces multiples collectes (recettes, histoires plus ou moins vraies, chansons, bruits...), les artistes ont inventé une histoire de ces lieux bien connus des Haut-Alpins, sorte de légende d'un pays devenu (presque) imaginaire, peuplé d'animaux étranges, de personnages fabuleux, héroïques et parfois cruels, vivant dans les forêts, et les rues de nos villes...
Ainsi sont nées Les Histoires fabuleuses de Maître Fu Yang Hao, un spectacle « dramophonique », écrit dans l’esprit des dramatiques radios.
Maître Fu Yang Hao, vieux sage chinois, a découvert le secret de l'immortalité grâce à un élixir de jouvence, qu’il fabrique pendant ses rêves, en utilisant des histoires d'enfants. Comme il passe la majeure partie de son temps à dormir, il a besoin d'assistants. C'est pourquoi, Zaza, la femme léopard, Zangono, tout droit sorti d'une histoire de géants, et Monsieur Proot, issu d'un récit troll, parcourent les routes au service de leur maître pour le seconder dans sa quête...
Au gré des fables racontées dans un étrange dispositif sonore qui allie musiques de films, sons d'ambiance et créations musicales, apparaissent des êtres fantastiques issus de farces cauchemardesques qui font peur aux adultes et réjouissent les enfants.
Un spectacle pour frissonner de plaisir !


Cie L’Art de vivre
Mise en scène Yves Fravega

Avec Pit Goedert, Charles Tétard, Elisa Voisin
Musique Pascal Gobin, Olivier Stalla, Charles Tétard, avec la participation d'étudiants en composition du Conservatoire à Rayonnement Régional d'Annecy
Décor et scénographie Yves Fravega, Simon Fravega
Images Jean-François Comminges
Lumière Emile Goïc
Son Pascal Gobin

Production : L'Art de vivre
Coproduction : Bonlieu, scène nationale d'Annecy
Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien du Pays Gapençais, de la DRAC PACA avec qui nous avons élaboré le projet de Résidence de création partagée dans les Hautes-Alpes, soutenu par le FNADT, l’Union Européenne FEDER 4.2 et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, de Bonlieu, scène nationale d’Annecy, coproducteur des deux créations.
Sont également partenaires la communauté de commune de la Vallée de l’Avance, le théâtre La passerelle, scène nationale de Gap et le théâtre Massalia.

 


A télécharger :

Dossier de presse

Photo haute définition © Yves Fravega