conte musical | Les excentrés

Les Souffleurs de rêve
Tarif Amande
du 11 au 14 mar 2013 / 19h
durée 50MIN
Dans les villes des excentrés

Cie Minuscule
En coréalisation avec les JMF

A voir en famille dès 6 ans

« Alice… était une petite fille qui aimait voyager… Tous les matins elle partait de chez elle chaussée habillée coiffée avec son parapluie dans la main droite. Mais Alice est étourdie et perd son parapluie…»
La conteuse Ambre Oz invite le jeune spectateur (et le moins jeune) à la rencontre de personnages étranges : Alice et son parapluie, mais aussi une mouche avalée par une grosse dame ou un petit garçon qui porte en lui une nuée de papillons mécontents…
Son acolyte, le musicien Christophe Lasnier, l’accompagne en faisant se couler la musique naturellement entre les histoires, avec des mélodies en arabe, en hébreu ou en bambara, accompagnées à la guitare ou à la sensula. Complétant l’instrumentarium, de petits instruments à bruit posent sur la voix suave d’Ambre Oz de délicates ponctuations.
Les deux artistes, dont la complicité joyeuse est communicative, s’attachent à faire circuler des histoires à dire et à chanter, « des histoires qui se nourrissent de la présence de ceux qui les écoutent. », comme le dit Ambre Oz. De bien charmants Souffleurs de rêve, dont l’univers pétillant et drôle est parsemé de surprises joliment ciselées.
 

Lundi 11 mars 19:00
Chabottes - Salle des fêtes

Mardi 12 mars 19:00
Chorges - Salle des fêtes


Jeudi 14 mars 19:00
Embrun - Salle des fêtes


--------------------------------------

LA PRESSE EN PARLE

« Ambre Oz promène désormais ses histoires extraordinaires, humaines et profondément incarnées. Ses mots rebondissent comme des balles, parfois claquantes, feutrées souvent, qui rythment la musique d’un langage très singulier. »
Sud-Ouest Dimanche
 


Ambre Oz Conte et chant
Christophe Lasnier Guitare, sensuela et petits instruments à bruit


Musique : chants traditionnels (Maroc, Israël, Mali, Etats-Unis) et composition originale
 

Photo Aurélien Marquot