cirque | Côté cour

L'instinct du déséquilibre
Tarif Grenat
du 2 au 5 apr 2016 / 19h, relâche le 3 avril

Théâtre La passerelle

Cie Iéto

A voir en famille dès 8 ans


Le déséquilibre, la chute, le danger, la peur, les limites… Avec cette nouvelle création, la compagnie Ieto reprend à bras le corps ses thèmes de prédilection. Dans un monde en fin de partie, quatre acrobates jouent avec le vide et avec l'extrême. Pour chacun d'entre eux et pour le groupe, se mouvoir, trouver le bon geste, est aussi une question de survie.
Derrière ce cirque déséquilibré où pousser une planche posée sur sa tranche avec un balai demande justesse et concentration se nichent des images des rêves dsurréalistes qui empruntent à Dali et De Chirico, où les animaux à fourrures dansent comme des anges, où l'on regarde tomber les planches et glisser les balais.
Un monde bizarrement banal qui célèbre la simplicité de l'objet et joue sur les apparences, où l’homme avance, bancal et débraillé et tente de s'accrocher aux branches, de trouver les béquilles qui vont lui permettre d'imaginer l'improbable et de tenter l’impossible.

 


Création collective Sebastien Brun, Fnico Fedmann, Itamar Glucksmann, Alys Marchi
Dirigée et mise en scène par Christian Coumin
Création lumières Patrice Lecussan
Création musicale originale Maxime Denuc
Directeur technique/Régie son
et lumières Patrice Lecussan

Production : iéto
Coproduction : Archaos, Pôle Cirque Méditerranée, Marseille
; Carré Magique Lannion Trégor ; Pôle national des arts du cirque en Bretagne, Lannion ; Festival Perplx, Marke Kortrijk ; Parc de la Villette, Paris ; théâtre La passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud ; Pronomade(s)-Haute Garonne 


Avec le soutien du Teatro de Messina, Sicile, du ministère de la Culture et de la Communication, DGCA, la Région Midi Pyrénées et l’Adami


Dossier de presse du spectacle à télécharger ici

Dossier de presse complet de la saison 2015-16
à télécharger ici

Photo haute définition à télécharger ici
Crédit photo Daniel Michelon