comédie musicale & sociale

Lost In The Supermarket
Tarif Grenat
fri 8 mar 2013 / 20h30
durée 2h
Théâtre La passerelle

De Philippe Malone
Mise en scène Laurent Vacher



Chanter à tue-tête le mot magique de Mary Poppin’s, « Supercalifragilisticexpialidocious » pour défier l’ordre le temps d’une chanson et ainsi éloigner le stress, les tracas, la violence, la misère, les conflits et les humiliations, c’est exactement ce dont rêvent neuf caissières perdues dans le temple de la consommation : un supermarché à la nef criarde, aux néons colorés où les réclames font office de vitraux et les promotions remplacent l’homélie.
Un soir de Noël, ces femmes, dont l’avenir semble se fermer à mesure que les portes restent ouvertes, sont bien décidées à tenter le tout pour le tout. Tous les jours, inexorablement, tout le monde attend d’elles qu’elles soient parfaites : silencieuses et dociles, bonnes épouses, bonnes mères, souriantes… Mais ce soir-là, Clyde, Bonnie, Marxou, Dauphiné, Amina, Louise, Punkette, Thelma, Stakhanova et Désirée préparent l’ultime répétition de ce qui sera le casse du siècle !
Lost In The Supermarket, comédie musicale et sociale, invente une histoire de révolte, de transgression et de désobéissance où ces ouvrières abandonneraient travail, famille, enfants, maison pour courir et vivre une autre vie… quitte à la perdre.
Ce spectacle, à haute teneur en politique poétique et au titre évocateur directement emprunté aux Clash, mêle rock et danse hip-hop dans un décor aux dalles froides et austères sous des rampes de tubes fluorescents.
La révolution gronde, des vitrines se brisent, la poésie est en marche…

------------------------------------

EXTRAIT VIDEO


Texte Philippe Malone
Mise en scène Laurent Vacher
Collaboration artistique Charlotte Lagrange
Chorégraphie Farid Berki
Composition musicale Franco Mannara
Direction vocale Claudia Phillips
Arrangement et interprétation musicale Chris Dumas, Franco Mannara et Mia Delmaë
Avec Valentine Alaqui, May Bouhada, Mia Delmaë, Clara Dumont, Lydia Fromont, Odja Llorca, Claudia Phillips, Marlène Schaff, Marie-Aude Weiss

Scénographie, régies plateau et vidéo Jean-Baptiste Bellon
Création son et régie générale Michael Schaller
Création lumière et vidéo Victor Egéa
Costumes Jacqueline et Catherine Rivière
Construction Jean-Baptiste Bellon, Nicolas Pradal, Clémence Kazémi, Jean-Marc Genêt

Administration Véronique Felenbok
Chargée de production Clara Prigent
Attaché de presse Olivier Saksik
Crédit photo Cheridam Chard
Graphisme Sylvain Perrani

Production La compagnie du Bredin – Laurent Vacher
Coproduction Théâtre Ici et Là - Mancieulles, La Manufacture – CDN de Nancy –L'apostrophe scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d'Oise, la Méridienne – Théâtre de Lunéville
Avec l’aide de la SPEDIDAM, du DICREAM et de l’ADAMI et le soutien de La Chartreuse – Centre national des écritures contemporaines.
La compagnie du Bredin est soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Lorraine et par le Conseil régional de Lorraine.
Elle est en résidence au Théâtre Ici&là

Crédit photo Sylvain Perani / Cheridan Chard
 


Dossier de presse à télécharger ici

Photo haute définition à télécharger ici