trio vocal et clownesque | Les excentrés

Miettes de Margoula
Tarif Amande
du 14 au 18 oct. 2019 / 19h
durée 1h
Dans les villes des excentrés

De & avec Clémence Desprez, Isabelle Turschwell, Hélène Vitorge

A voir en famille dès 6 ans

 

Un trio vocal féminin a capella, en balade dans un univers clownesque et fantaisiste pour un vrai tourbillon, théâtral et musical, coloré et loufoque, à découvrir en Excentrés !

« - Mais qu’est-ce que c’est des Miettes de Margoula ?
- Et bien vous savez, c’est quand... c’est très complexe... si c’était une couleur ça serait... comment dire... si c’était un animal... le margouillat !... non y a un i... en tout cas ce qui est sûr c’est que tout a commencé ici : Les Miettes de Margoula ! » Miettes de Margoula, c’est l’acte de naissance du trio vocal a capella du même nom formé par trois comédiennes-chanteuses aux personnalités colorées comme un cocktail d’agrumes. Miettes de Margoula, c’est aussi un cabaret fantasque à l’esprit clownesque, mêlant chansons buissonnières et intermèdes théâtralisés. Mais dans ce tour de chant oscillant entre jazz et java, jeux de mots et contes incongrus – dans leur « machinasson » comme elles disent – rien ne va se passer comme prévu… Depuis 2006, la compagnie Miettes de Margoula travaille autour des différentes possibilités qu’offrent la voix a capella et les ressorts burlesques et porte une attention particulière aux mots, dans une démarche proche des surréalistes. En effet, Clémence Desprez, Isabelle Turschwell et Hélène Vitorge, les trois « margouliennes », sont des adeptes de l’improvisation vocale et l’écriture façon OuLiPo. Profitez des excentrés pour venir découvrir en famille leur élixir ultra vitaminé, il est magique !
 

Lundi 14 octobre à 19 h - salle des fêtes, Tallard
Mardi 15 octobre à 19 h - salle des fêtes,Chorges
Jeudi 17 octobre à 19 h - salle des fêtes, Chabottes
Vendredi 18 octobre à 19 h -
salle des Arcades, Veynes
 

-------------
TEASER DU SPECTACLE


-------------
LA PRESSE EN PARLE

« Il ne faut pas plus de trois secondes pour que le charme opère. Elles chantent a capella, alternent leurs compositions musicales gorgées de poésie et de drôlerie, de saynètes théâtrales farcesques et absurdes, dont un Tardieu se serait délecté. »
Rueduthéâtre.info

« Les Miettes de Margoula ne se contentent pas de pousser la note jolie, elles interprètent des personnages avec un talent, une invention et une rouerie consommés. Elles nous font fondre sur place et nous balancent des vitamines de bonheur simple à la volée. »
Les Trois Coups
 



Avec Clémence Desprez, chant et clown - Isabelle Turschwell, chant et clown - Hélène Vitorge chant et clown 
Composition et écriture Céline Gras, Clémence Desprez, Hélène Vitorge 
Regard extérieur Mathilde Risse, Guillaume Motte
Création lumière Sébastien Choriol
Le spectacle Miettes de Margoula a fait l'objet d'un album autoproduit en partenariat avec la Sacem et La Maison du Boulanger à Troyes.


 


Dossier de presse de la saison 2019-20 à télécharger ici
Photo haute définition à télécharger ici