concert pour bambins | Usine Badin

Minifocus
Tarif Amande
tue 20 jan 2015 / 19h
wed 21 jan 2015 / 17h
durée 45MIN
Usine Badin

Cie 1 montreur d'ours
Freddy Boisliveau,
cordes raides
Vincent Petit, basses et cuivres
Yann Servoz, du toy piano à la Nintendo
Mathieu Ogier, gramophones
 

A voir en famille dès 5 ans

Les petites oreilles vont être gâtées ! Nos spectateurs en herbe sont invités à assister à un concert qui ne les prend pas pour des bébés.
Dans une boîte à musique géante, quatre musiciens adressent aux bambins un clin d’œil musical malicieux et les font pénétrer dans leur univers très particulier, joyeux mélange issu du cirque, des arts de la rue et des baraques de foire.
Ces bricoleurs de génie ont inventé un instrumentarium à hauteur d’enfants, constitué de jouets, consoles électroniques et instruments oubliés, pour concocter un show visuel et musical décoiffant.
Toutes sortes de sonorités s’en échappent par bouffées : craquements d’un gramophone jouant de vieux vinyles, messages diffusés par un poste de radio venu du fond des âges, « pin-pon » de camion de pompiers et « pouet-pouet » de canard en plastique auxquels s’ajoutent guitare, toy-piano, tuba, guimbarde et percussions en tout genre. Un monde sonore familier aux enfants, mais si subtil et inventif, qu’il séduira immédiatement tout être doté de pavillons. En tout cas, l’effet est garanti sur les plus jeunes qui, rapidement embarqués par l’ambiance, remuent, dansent et tapent dans les mains.
Un voyage musical très festif qui risque de donner envie de prolonger le plaisir à la maison en récupérant tout ce qui traîne pour le faire sonner, bruisser, froufrouter, tinter, hurler, bourdonner… ou tout autre son possible !

ATTENTION !! Certaines routes seront fermées mercredi 21 janvier pour le passage du Rallye Monte-Carlo.
Vous trouverez les informations et détails ici : http://www.inforoute05.fr/wir3/documents/rmc2015.pdf
 

--------------------------------------
LA PRESSE EN PARLE

« Dans cette boîte à musique géante, bruits de cuillère et d’instruments-jouets bricolés viennent s’ajouter à des guitares distordues ou à un tuba aux vibrations ventriculaires pour donner naissance à une virée musicale pour bambins !
Une virée musicale sensible et énergique pour bambins !
»
LE DAUPHINE LIBERE
 

--------------------------------------
EXTRAIT VIDEO


Dossier de presse à télécharger ici

Photo haute définition à télécharger ici