cirque de rue | Les excentrés

Passage désemboîté
Gratuit
du 23 au 31 may 2014 / 18h
durée 1h20
Dans les villes des excentrés

Cie Les Apostrophés
De Martin Schwietzke

A voir en famille dès 6 ans


Curieuse balade que ce Passage désemboîté… N’ayant l’air de rien et discrètement désinvoltes, cinq passants titillent les broutilles de nos rues et se révèlent être des experts dans le détournement de nos objets quotidiens. Ils avancent, s’arrêtent, dansent, jonglent et virevoltent, mettant sens dessus dessous nos petites habitudes sur fond d’accordéon.
Les spectacles de la compagnie Les Apostrophés sont joyeux et fantaisistes, mais toujours construits à partir d’une réflexion sur notre ordinaire. Ce Passage désemboîté ne fait pas exception, interrogeant l’espace public et ce qui s’y joue tous les jours presque à notre insu. Les rues, les places, les terrasses de café sont les témoins de nos va-et-vient auxquels Les Apostrophés rajoutent un brin de folie poétique et décalée. Une baguette de pain, les restes du marché, les cartons délaissés d’une boutique, un chapeau qui s’envole ou un livre oublié… sont autant d’occasions de jeu. Encombrants ou récalcitrants, ils ne demandent qu’à être maîtrisés ou apprivoisés, pour notre plus grand bonheur.
Laissez-vous guider dans cette déambulation burlesque et gageons qu’à la fin de la soirée, vous ne boirez plus votre expresso de la même façon !

Vendredi 23 mai 18:00 - Veynes, place de la République
Samedi 24 mai 18:00 - Serres, place du Lac
Dimanche 25 mai 18:00 - Aspres-sur-Buëch, avenue de la Gare
Mardi 27 mai 18:00 - St-Bonnet-en-champsaur, place Grenette
Mercredi 28 mai 18:00 - Embrun, parking de la Tour Brune
Jeudi 29 mai 18:00 - Chorges, place Lesdiguières
Vendredi 30, samedi 31 mai 18:00 - Gap, place aux Herbes

--------------------------------------

LA PRESSE EN PARLE

« Voilà qu’ils jonglent avec tout ce qu’ils trouvent : un chapeau, une canne, une tasse de café, une baguette de pain… Ils introduisent dans leur quotidien et du coup dans le nôtre, un peu de folie, un peu d’humour. Et deviennent des virtuoses de l’absurde. A suivre absolument. »
Télérama Sortir

« Avec leur Passage désemboîté, ils créent à la fois la surprise et les rires. Le jonglage et la danse s’entremêlent pour mieux détourner tous ces petits objets du quotidien des villes. Le tout sur un air d’accordéon. »
L’Observateur de Beauvais
 

--------------------------------------

EXTRAIT VIDEO
 


Cie Les Apostrophés
De Martin Schwietzke
Avec Martin Schwietzke, Jörg Müller ou Thierry André (en alternance), Jive Faury ou Eric Buron (en alternance), Vincent Lorimy ou Gilles Rémy (en alternance), Marcel Dreux

Production Cie Les Apostrophés
Coproduction Le Cratère, scène nationale d’Alès
Avec le soutien de la DMDTS, ministère de la Culture et de la Communication ; DRAC Languedoc-Roussillon ; conseil général du Gard ; La verrerie d’Alès, Pôle cirque Cévennes et Languedoc-Roussillon ; Institut français, Paris

Crédits photos Paloma Gomez / Marvin Macalintal


Dossier de presse à télécharger ici

Photo haute définition à télécharger ici