Ciné-concert électro | Jeune public

Rick le cube et les mystères du temps
Tarif Grenat
wed 18 jan 2017 / 18h
durée 50MIN
Théâtre La passerelle

De et avec le duo Sati

A voir en famille dès 6 ans


Prenez la route en compagnie de Rick le cube, dans ce ciné-concert électro qui vous conduira aux quatre coins de la planète, à la recherche de l’eau disparue.

Personnage principal d’un film d ‘animation en 3D, Rick, petit œuf cubique rigolo et naïf, observe le monde autour de lui et s’interroge sur le temps : celui qui passe et celui qui se dérègle par la faute des hommes. Face à la sécheresse et la canicule, Rick entreprend un grand voyage pour comprendre pourquoi l’eau disparaît de la surface de la terre. Il va alors traverser des déserts, remonter une rivière jusqu’à la banquise, se retrouver dans une île accrochée aux nuages, pour finir dans une ville tentaculaire et climatisée !
Sur scène, le jeune et talentueux duo Sati, ingénieux bidouilleurs de sons et d’images à l’origine du film projeté, interprète en direct musique et bruitages. On est bien loin des mélodies mièvres parfois associées aux films pour les plus jeunes ! La kalimba et le banjo côtoient les synthétiseurs analogiques, les interfaces ludiques et les boîtes à rythmes créant ainsi des musiques lyriques, énergiques (qui rappellent les jeux vidéo), ou héroïques (rappelant les thèmes bien connus des films d’aventure des années 80 qui ont bercé leur enfance).
Truffés de clins d’œil musicaux ou cinématographiques (Rick le cube n’est pas l’anagramme de Kubrick par hasard !), ce road-movie musical, sorte de fable futuriste aux accents écolo, ravira petits et grands !


LA PRESSE EN PARLE

« Ce bijou sonore et visuel mêle film d’animation et performances musicales. Les artistes demandent aux enfants de souffler pour aider le héros à s’envoler, ou de chanter pour l’aider à s’orienter. Une quête magique et poétique qui aura donné matière à rêver à tous les enfants de la salle. Aux grands enfants aussi… »
Le Quotidien du Luxembourg

« On replonge avec un immense plaisir dans l’univers visuel et sonore du duo Sati, qui nous entraine, grâce aux images d’animation d’une qualité exceptionnelle, soutenues par les bruitages, les musiques électroniques et acoustiques, ainsi que par des effets spéciaux et technologiques réalisés en direct par les deux musiciens. »
Le Piccolo


EXTRAIT VIDEO


De et par SATI
Avec Jesse Lucas, Erwan Raguenes
Création visuelle et musicale Jesse Lucas
Création musicale et bruitages Erwan Raguenes
Son Jacques-­Yves La Fontaine
Décor Florence Audebert
Lumières Nicolas Marc
Éléments floraux Yro Yto

Coproduction : L’Armada Productions, Association Electroni[k], Rennes ; Stereolux, Nantes ; Association MAPL, Lorient
Partenariats : Le Volume, Vern-­sur-­Seiche ; L’Antipode MJC, Rennes ; Le Grand Pré, Langueux ; La Carène, Brest ; L’Estran, Guidel ;
Quai des Rêves, Lamballe


Dossier de presse du spectacle à télécharger ici

Dossier de presse de la saison à télécharger ici

Photo en haute défintion à télécharger ici