Danse, sport et fun

Rock & Goal
Tarif Grenat
wed 6 dec 2017 / 18h
durée 50MIN
Théâtre La passerelle

Conception, chorégraphie Michel Kelemenis

A voir en famille dès 6 ans

Un mashup ludique entre danse, sport et musiques populaires emmené par un quatuor à l’énergie contagieuse. 45 minutes de pur plaisir, à découvrir en famille.

Lizzie aime le base ball et David est plutôt kung fu. Elliott préfère la gymnastique et Serena le tennis… Mais tous ont un point commun : ensemble ils jouent au « Rock & Goal » ! C’est quoi le « Rock & Goal » ? Esquisser, d’un geste, la pratique d’un sport. Car la boxe, le basket ou le judo, c’est aussi un peu de la danse non ? Et la danse, croyez-moi, c’est aussi du sport …
Dans ce spectacle conçu pour tous les publics, Michel Kelemenis se souvient avoir été gymnaste avant de croiser la danse et de s’y réaliser. Il trace un parcours élargi, du geste sportif au geste dansé, un parcours forcément poétique qui s’affranchit progressivement de toute référence pour accéder à la liberté de l’envol. « Personnellement, ce qui m’a ennuyé avec le sport, c’est la compétition, c’est chercher à être le premier plutôt qu’à être soi », déclare Michel Kelemenis. Pour lui, la quête de l’excellence peut connaître des chemins différents : « Le sportif vise au trophée en spécialisant son geste, quand pour le danseur chaque geste est en soi un trophée ».
Un souffle de bonne humeur irrigue la pièce et se transmet des danseurs au public, exaltant le sens du collectif, le droit à l’insouciance, le plaisir de bouger son corps, et avant tout, la joie d’être soi. Beau programme à partager en famille non ?


ET AUSSI...
Atelier "Danse à 2 étages » pour les enfants et leurs parents autour de Rock & Goal
Samedi 9 décembre de 14h à 16h au théâtre La passerelle
En savoir +
 

--------------
LA PRESSE EN PARLE

« Quand la danse fait rire, c’est plutôt rare et il serait dommage de bouder son plaisir. La dernière création jeune public de Michel Kelemenis est une variation burlesque autour de la danse et du sport qui met de bonne humeur. »
La Provence

« Décidément Michel Kelemenis aime écrire pour les enfants et sait inventer une gestuelle immédiatement compréhensible qui échappe pourtant à la tentation du mime. A partir de quatre ballons de foot, hand, rugby et volley, les danseurs faisaient une apologie réjouissante des mouvements du sport. (…) La musique qui joue de connotations populaires et classiques, le jeu autour des podiums et de la compétition, la lumière et la scénographie, tout était juste et réjouissant. Match ! »
Zibeline

« Quand danser devient un jeu… À vos marques, prêts ? Dansez ! La scène tourne rond comme un ballon. Et à chacun le sien pour les quatre danseurs qui vont se plier aux règles du jeu. Basket, handball, rugby, foot. Le match est rythmé et donne le ton pour le reste des 45 minutes de spectacle. Du rythme, du fun, de la bonne humeur, Rock & Goal mérite d’être sur le podium de spectacles qui font aimer la danse aux enfants. »
Theatrorama

----------
TEASER DU SPECTACLE

https://www.numeridanse.tv/fr/video/4692_rock-goal-teaser


Conception et chorégraphie Michel Kelemenis

Danseurs Luc Bénard, Mylène Lamugnière, Laurent Le Gall, Lisa Vilret
Conseil musical Olivier Clargé
Montage sonore Bastien Boni
Création lumière Bertrand Blayo
Costumes Philippe Combeau
Régie générale Nicolas Fernandez

Production : Kelemenis&cie
Avec le soutien de l’Adami


Dossier de presse à télécharger ici

Photo haute définition à télécharger ici
crédit Jean Barak