rêverie circassienne | Curieux de Nature

Silva
Tarif 8€/10€
sat 3, sun 4 jun 2017
durée 1h
Domaine de Charance

Conception Fanny Soriano
Cie Libertivore

Nourrie par l’imaginaire de la forêt, Fanny Soriano entraîne ses danseurs-acrobates dans les bois à la rencontre de personnages singuliers. Une ode au lien entre l’homme et la nature.

La compagnie Libertivore développe un travail à la frontière du cirque et de la danse. Si la virtuosité des interprètes est omniprésente, la question des sensations et des formes, que les disciplines aériennes – acrobatie, voltige, portés – provoquent, est au cœur de la recherche de la circassienne Fanny Soriano. L’instinct, l’improvisation joyeuse, la beauté de l’accident sont les ingrédients de toutes ses créations. L’écriture scénique est poétique et privilégie les rapports entre la nature et la nature humaine. Il nous a semblé dès lors évident d’inviter cette compagnie pour la création d’un Curieux de nature.
Inspirée par l’imaginaire de la forêt, réelle ou fantasmée, accueillante ou effrayante, Fanny Soriano nous entraîne dans les bois sur les traces de « figures », mi-homme, mi-animal, incarnées par quatre acrobates-danseurs réunis pour ce projet nommé Silva (« forêt » en latin). S’inspirant des richesses naturelles du lieu qui les entoure, les corps des artistes deviennent alors des matières propices à la métamorphose. Comme pour mieux se fondre dans le décor et nous faire perdre nos repères. Corps liane, corps animal ou minéral, ils font naître en nous une large palette de sensations.
Après le solo Hêtre, présenté la saison dernière à La passerelle, la compagnie nous invite cette fois au cœur du domaine de Charance, pour un parcours destiné à éveiller en nous de nouvelles vibrations au contact de la nature sylvestre !
 

EXTRAIT VIDEO

 


Conception Fanny Soriano
Avec Vincent Brière, acrobate, Voleak Ung, voltigeuse, Kamma Rosenbeck, danseuse aérienne, Nina Harper, danseuse aérienne

Coproduction : Cie Libertivore, Théâtre La passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud


Dossier de presse de la saison 2016-17 à télécharger ici

Photo en haute défintion à télécharger ici