danse & musique

Solonely
Tarif Grenat
fri 16 nov 2012 / 20h30
durée 1h10
Théâtre La passerelle

Interprétation, chorégraphie Thomas Guerry
Musique Camille Rocailleux
Cie Arcosm

A voir dès 12 ans


Après Lisa et Traverse, deux spectacles de la compagnie Arcosm accueillis à La passerelle, Thomas Guerry, danseur et chorégraphe, et Camille Rocailleux, percussionniste et compositeur, poursuivent, avec leur prochaine création, l’exploration de leur langage singulier basé sur l’imbrication étroite de leur discipline respective, la danse et la musique.
Au bout de dix années de collaboration, ils ont eu envie de faire le point et de se retrouver en duo sur scène pour explorer à nouveau leur sujet favori : la condition humaine, entre rire et larmes, burlesque et absurdité de la vie.
Les deux personnages qu’ils incarnent sont chacun enfermés dans leur solitude, « So lonely », et englués dans un présent sans relief. Leur souffrance à être au monde est leur unique point commun et c’est sur ce terreau fragile, ce lien étroit, qu’ils vont s’appuyer pour trouver leur salut. « Ils ne le savent pas encore, mais ils sont complémentaires. Seuls, ils n’étaient rien, ensemble ils pourront beaucoup », nous promettent Camille Rocailleux et Thomas Guerry.
Un instrument musical géant, étrange décor modulable, constitue le troisième personnage, évoquant tour à tour une prison étriquée, une passerelle entre deux mondes ou encore une rampe d’envol vers un ailleurs plein de promesses…
Ecriture à quatre mains, vocabulaire inédit à la croisée de la danse et de la musique, théâtre musical et percussions corporelles, humour et émotions, tous les ingrédients favoris de ce duo génial et totalement complice, seront, à n’en pas douter, au rendezvous de cette nouvelle création.
 

--------------------------------------

LA PRESSE EN PARLE

« Créatifs séparément, ils doublent la mise en tandem. Les deux artistes sont secoués par une intense volonté de spectacle total et de faire un pied de nez aux dogmes. »
Le Progrès


Coproductions : Maison de la Danse, Lyon ; Le Dôme Théâtre, Albertville ; Théâtre du Vellein, Villefontaine ; Le Polaris, Corbas ; Théâtre de Laval
Avec le soutien de la DRAC Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes et la Ville de Lyon.

 

Photo J-C Bruet


Télécharger
le dossier de presse cliquez ici

Télécharger
une photo haute résolution cliquez ici