A voir en famille dès 4 ans
À l’aide d’un gigantesque livre en pop-up et de petites marionnettes, Super Elle explore l'univers de l'enfance à travers les yeux d’une super héroïne. Une histoire qui parle de monde imaginaire et de courage.
Un loup, une cape comme cadeaux d’anniversaire, il n’en faut pas plus pour que Lisa, petite rouquine à la chevelure de feu se transforme en super L. Ainsi masquée, elle peut à sa guise s’inventer un nouveau monde, tracer sa route et partir à l’aventure, à la découverte de sa vie rêvée. Portée par ses super pouvoirs, elle va affronter le gros rat qui terrorise la ville et à travers lui ses peurs, la maladie de sa maman, la séparation et le manque.
Au centre du plateau, un grand livre en pop-up tient lieu de décor. Un monde en soi, espace de jeu et de tous les possibles. Page après page, Super L ouvre sa cape comme on déploierait ses ailes et son champs de vision s’élargit à mesure qu’elle survole la ville et affronte des dangers inconnus jouant à fond son rôle de super héroïne. Son espace de vie s’ouvre petit à petit, comme dans un film où la caméra prendrait du champ… Le jardin s’éloigne laissant place à son quartier, puis à la densité de la ville, et la maison de Lisa semble de plus en plus petite, à mesure qu’elle prend son envol.
Un spectacle pour évoquer avec humour et délicatesse les liens familiaux, l’amour, la tendresse, l’intelligence et le courage dont font preuve les enfants à l'âge où la pensée magique et l’imaginaire sont des ressources indispensables pour les aider à surmonter leurs tracas existentiels.
LA PRESSE EN PARLE
« Cape sur le dos, Super Elle évolue dans son imaginaire coloré et animé, empli de sons étranges. La nuit venue, ses super pouvoirs lui permettent de venir à bout de l’énorme et répugnant rat qui terrorise la ville. Le Théâtre l'Articule propose ainsi une plongée dans l'innocence et l'insouciance, tout en abordant avec le sujet de la maladie. »
Le Dauphiné Libéré
« Chaque nouvelle page dévoile des changements de perspective et de scène. Le jeu précis et de nombreux et charmants événements enrichissent l'action. Ils contribuent également au plaisir des adultes accompagnants. »
Magazine Figura/Baden
EXTRAIT VIDEO