danse & image | Jeune public

Tempête en cuisine
Tarif Amande
wed 16 may 2012 / 19h
durée 1h10
Théâtre La passerelle

Chorégraphie Sylvie Guillermin

A voir en famille dès 7 ans

Avis de tempête ! Sylvie Guillermin se lance un nouveau défi: créer une pièce chorégraphique pour les enfants dès 6 ans et partager avec eux une expérience esthétique singulière qui éveillera leurs sens.
Celle qui, depuis 20 ans, navigue de la danse sur perche à la peinture, des voyages aux explorations musicales, plonge avec délice dans la forme solo en convoquant la danse et l’image pour Tempête de cuisine…
Le décor est planté : celui d’une cuisine miniature, avec un piano de grand chef pâtissier recouvert d’une montagne d’appareils électriques. Le personnage aussi : celui d’une danseuse-cuistot désordonnée. Quant à sa mission, elle relève presque de l’impossible : réussir l’extraordinaire recette d’un gâteau jamais inventé !
Dans son laboratoire, tous les éléments semblent se liguer contre elle. Il y a la fenêtre qui s'ouvre et se ferme bizarrement diffusant d'étranges images. Il y a aussi des sons mystérieux et insolites qui s'échappent des ustensiles, objets à moudre, mouliner, râper, couper, éplucher, fouetter qui sont soudain sens dessus dessous... Le tout mené de main de maître par Raphaël Charpentier, plasticien et compositeur de matières sonores, et la photographe Stéphanie Nelson qui explore les perceptions liées aux perspectives dans l’image. Bref, la tempête en cuisine gronde et le suspens demeure: la pâtissière réussira-t-elle sa recette enchanteresse?
Une gourmandise à déguster à tout âge!

Atelier « danse en cuisine »
pour les enfants et leurs parents avec Sylvie Guillermin, samedi 31 mars

 


Interprétation Sylvie Guillermin
Photographies Stéphanie Nelson
Musique Raphaël Charpentié
Décors et accessoires Catherine Bechetoille
Construction décors Claude Chaussignand
Costumes Clara Ognibène
Scénographie Manuel Bernard
Régies générale et son Pierre Lanoue

Production : compagnie Sylvie Guillermin-Figure 1
Coproduction : Théâtre du Vellein, CAPI ; La Rampe et la Ponatière, scène conventionnée, Echirolles
Avec le soutien de ministère de la Culture / DRAC Rhône-Alpes, Région Rhône-Alpes, Conseil général de l’Isère et Ville de Grenoble