Festival arts de rue

Tous dehors (enfin) !
Gratuit
du 1 au 3 jun 2018

Centre-ville de Gap, parc de la Pépinière, Domaine de Charance

Programme du festival à télécharger ici

Plan à télécharger ici


Tous dehors (enfin) ! est un festival consacré aux arts de la rue, un événement culturel majeur en Provence-Alpes-Côte d’Azur, aujourd’hui reconnu nationalement pour la qualité de sa programmation. Les spectacles bénéficient de l’environnement spécifique des Hautes-Alpes et se déroulent entre ville et nature, centre-ville de Gap et Domaine de Charance.
Tous dehors (enfin) ! est surtout une grande fête artistique et populaire qui marque la fin de la saison !
 

PROGRAMMATION 2018

Silva - Cie Libertivore/Fanny Soriano – Rêverie circassienne dès 8 ans – Curieux de nature
La Jurassienne de réparation - Cie Théâtre Group’ – Humour et mécanique dès 7 ans
Museum of the Moon - Conception Luke Jerram – Immersion astrale pour tous
Le Chant des coquelicots - Cie FredandCo – Féérie lumino-poétique et sonore dès 5 ans
C’est pas là, c’est par là - Conception Juyung Lee – Installation participative
Miss Dolly - Par Marcel et ses drôles de femmes – Cirque dès 6 ans
Sabordage ! - Cie La Mondiale générale – Cirque équilibriste dès 5 ans
Pelat - De et par Joan Català - Dompteur de mât dès 6 ans
More Aura - De et avec Véronique Tuaillon – Clown desaxée dès 12 ans
Joblard - De et avec Jean-Marc Royon – Tranche de vie dès 14 ans
Monsieur O - De et avec Sylvain Jullien – Hula hoop dès 5 ans
Offre Spéciale - Cie Joe Sature et ses joyeux osselets – Humour et chansons décalées dès 10 ans
La Caravane Sonore - Détachement International du Muerto Coco – poésie sonore dès 12 ans
Le Manège du contrevent - Cie Grandet Douglas – Rêverie en apesanteur pour tous
Le Bras de fer mécanique - Cie Mécanique vivante – Attraction efforométrique dès 10 ans
Stand 2000 - Cie Théâtre Group' - Baraque foraine dès 5 ans


EDITO

En 2018, le théâtre La passerelle aura 30 ans !
30 ans que ce théâtre développe et diversifie ses activités, s’adapte aux spécificités de ce territoire rural, défend une culture au plus proche des habitants favorisant l’accès à la culture pour tous dans et hors-les-murs !
Le Festival « Tous dehors (enfin) ! » est, depuis 6 ans, l’élément essentiel d’une dynamique « dedans/dehors » et s’adresse à tous et en particulier à ceux qui n’osent pas (encore) pousser les portes du théâtre.
Les arts dans l’espace public, c’est comme un théâtre à ciel ouvert à l’échelle d’une ville où personne n’est obligé de franchir une porte pour rentrer. Les murs sont tombés. Sur une place, dans un parc, aux coins des rues, le spectacle vivant est à la portée de tous !
Cette année, 15 compagnies à découvrir, 16 spectacles et plus de 50 représentations. Le festival tente d’être à la hauteur de son succès grandissant !
Cette année, vous le verrez, une nouveauté : la présentation d’installations plastiques, spectaculaires, poétiques et même interactives...
La pleine lune sera à portée de mains, des coquelicots géants vibreront aux sons des musiciens, nous démêlerons des ficelles ensemble et vous croiserez d’étranges et familiers personnages qui provoqueront vos larmes ou feront résonner la ville de vos rires !
Porté par un formidable élan local, des spectateurs nombreux, des financeurs publics et privés, « Tous dehors (enfin) ! », comme un écho puissant dans nos vallées, relie les habitants de tout un territoire dans un partage d’émotions artistiques communes.
Un rendez-vous qui nous rapproche et qui fait sens... Rêvons encore...
Bon festival !

-------------

Rêverie circassienne dès 8 ans - Curieux de nature
SILVA
Cie Libertivore
Conception Fanny Soriano

Une reprise de ce magnifique spectacle créé l’an passé et trop peu vu pour raison météorologique…
Nourrie par l’imaginaire de la forêt, Fanny Soriano, metteuse en scène et circassienne, nous entraîne dans les bois, au coeur de Charance, à la rencontre de personnages singuliers, mi-hommes, mi-animaux, incarnés par trois acrobates-danseurs. S’inspirant des richesses naturelles du lieu qui les entoure, les corps des artistes deviennent des matières propices à la métamorphose. Corps liane, corps animal ou minéral, ils se fondent dans le décor, nous font perdre nos repères et naître en nous une large palette de sensations.
Les spectacles de Fanny Soriano sont poétiques – on se souvient du solo Hêtre, présenté à La passerelle – et questionnent les rapports entre l’homme et la nature. Elle poursuit ce sillon artistique avec Silva en nous conviant à un parcours inédit au coeur de la nature sylvestre…

Vendredi 1er et samedi 2 juin à 20h
RV : parking de Charance
Durée : 2h environ avec la balade
Tarif : 10€
Réservation : 04 92 52 52 52
Billetterie en ligne : http://billetterie.theatre-la-passerelle.eu

-------------

Humour et mécanique dès 7 ans
LA JURASSIENNE DE RÉPARATION
Cie Théâtre Group’

Voiture en panne ? « La Jurassienne de réparation » s’en occupe ! Héritière de la Société des Garages Goydadin créée en 1908 par l’ancêtre Emile, « La Jurassienne » était une entreprise florissante. Mais la concurrence, la mauvaise gestion et un fils peu enclin aux affaires ont mis à mal cette dynastie d’artisans. Aujourd’hui, le père, Camille Goydadin, et le fils, Claude, n’ont pu, pour survivre, que conserver un vieux Traffic Renault, quelques outils, une remorque vieillotte, deux ouvriers et se lancer sur les routes avec leur petit garage ambulant. Ces mécanos d’un autre temps vont réaliser devant nous le diagnostic d’une panne auto puis l’incroyable réparation de celle-ci.
Personnages attachants à la Prévert, ils nous interrogent sur le déclin d’une forme d’artisanat. Emouvant, drôle et pathétique à la fois, ce spectacle arrive à sublimer nos héros fatigués. Un classique du théâtre de rue à découvrir !

Vendredi 1er et samedi 2 juin à 21h30
Lieu : Espace Le Bocage
Durée : 1h40
Tarif : 10€
Réservation : 04 92 52 52 52
Billetterie en ligne : http://billetterie.theatre-la-passerelle.eu

-------------

Immersion astrale pour tous
MUSEUM OF THE MOON
Conception Luke Jerram

Imaginée par le plasticien britannique Luke Jerram – un spécialiste des installations et performances monumentales dans l’espace public – Museum of the Moon est une incroyable lune, sculpture gonflée et éclairée de l’intérieur, réalisée avec précision à partir d’imageries de la Nasa. Accompagnée d’une bande son envoûtante, cette « Lune » se tiendra en suspension au-dessus des pelouses de La Providence, comme une invitation à la rêverie.
Bien plus qu’un exploit technique, cette oeuvre lumineuse, où 1cm équivaut à 5km de la surface lunaire, nous renvoie à notre rapport intime, primitif, enfantin, poétique face au halo bienfaisant.
Comme une connexion privilégiée au ciel nocturne, cette fascinante installation dégage une immense douceur et invite chacun, le temps qu’il lui plaira, à la contemplation de l’astre mystérieux…

Jeudi 31 mai de 22h30 à 0h30
Vendredi 1er et samedi 2 juin de 21h à 1h
Lieu : La Providence
Gratuit

-------------

Féérie lumino-poétique et sonore dès 5 ans
LE CHANT DES COQUELICOTS
Cie FredandCo

120 coquelicots géants installés dans le parc de la Pépinière s’éveillent peu à peu à la tombée de la nuit et s’illuminent au son de la kora, de la clarinette et du violoncelle… Telles des respirations ou des battements de coeurs, les gigantesques fleurs oscillent et cherchent l’harmonie avec les musiciens. Devenus tout petits devant ce monde végétal réinventé, nous sommes invités à modifier notre regard sur notre environnement quotidien… Une installation poétique et musicale comme un rêve éveillé…

Vendredi 1er et samedi 2 juin à 20h45
Lieu : Parc de la Pépinière,
grande pelouse près du bassin
Durée : 1h20, variation musicale pour 3 duos
Gratuit

-------------

Installation participative
C'EST PAS LÀ, C'EST PAR LÀ
Conception Juhyung Lee

Comment nous sentons-nous au milieu d’une foule ? Qu’est-ce qu’un individu, un groupe ? Inspiré par ses propres sensations lors d’une manifestation à Séoul en 2015, Juhyung Lee, jeune artiste sud-coréen, tisse une sorte de gigantesque toile d’araignée faite de ficelles entrelacées, avant de proposer à une partie du public de démêler cet écheveau géant. On se croise, on se regarde, on est à la fois seul et ensemble.
Au bout de ce « détricotage », les spectateurs éprouvent la sensation apaisante d’appartenir à un «corps collectif ». Une expérience singulière du sensible.
L’installation sera en place dès le jeudi 31 mai de 22h30 à 0h30, venez la découvrir !

Vendredi 1er et samedi 2 juin à 22h
Lieu : La dalle du Moulin
(derrière le restaurant Le Refuge)
Durée : 45mn environ - Gratuit
Représentations organisées avec le réseau R.I.R. dans le cadre de la Saison Régionale Rue & Cirque soutenue par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, partenaire principal et par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC PACA).

-------------

Cirque dès 6 ans
MISS DOLLY
Par Marcel et ses drôles de femmes

Sur scène, quatre personnages – Dolly, John, La fille et Jimmy –, un peu d’anglais machouillé façon western et un morceau de cor de chasse pour l’ambiance… et aussi des pommes, de l’humour, de la haute voltige, une histoire d’amour défraîchie et de cheval perdu qu’on cherche encore ! Miss Dolly, c’est du cirque qui ne cache rien, ni la naïveté du risque, ni le frisson d’adrénaline quand les corps se propulsent et s’envolent presque malgré eux.
Ici, chacun son humeur, ses obsessions et ses excès : d’amour, de risque et de rire. Résultat, Miss Dolly, ça envoie, ça rattrape, ça chute… Et on rit ! Marcel et ses drôles de femmes voltigent à 5 mètres de haut tout en menant des dialogues pour le moins absurdes. Un univers plutôt décapant comme on les aime !

Vendredi 1er juin à 18h
Samedi 2 juin à 16h30 et 18h30
Dimanche 3 juin à 11h et 17h30

Lieu : Esplanade du Conseil départemental
Durée : 40mn - Gratuit

-------------

Cirque équilibriste dès 5 ans
SABORDAGE !
Cie La Mondiale générale

Dans Sabordage ! tout est question d’équilibres périlleux, d’entêtement jubilatoire et de défis aussi magnifiques qu’absurdes !
En effet, les quatre acrobates de la compagnie La Mondiale générale – de retour dans le festival ! – grimpent, glissent, tombent et remontent sur des bastaings (blocs de bois aux dimensions variables) en un étonnant équilibre à plusieurs avant de se lancer dans un numéro de hula hoop XXL aussi langoureux qu’hilarant.
D’acrobaties incertaines en prouesses inédites, de suspens en apesanteur en rire irrépressible, avec ces circassiens-là il n’y a qu’un pas, franchi en une seconde ! Une performance ironique, décalée, impressionnante !

Samedi 2 juin à 11h et 17h
Dimanche 3 juin à 12h et 15h

Lieu : Parc de la Pépinère,
zone d’activités
Durée : 40mn
Gratuit

Représentations organisées avec le réseau R.I.R. dans le cadre de la Saison Régionale Rue & Cirque soutenue par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, partenaire principal et par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC PACA).

-------------

Dompteur de mât dès 6 ans
PELAT
De et avec Joan Català

Un homme arrive, seul et silencieux, au milieu des spectateurs, avec un lourd tronc de 4 mètres porté sur l’épaule et un seau en zinc comme seuls accessoires.
Inspiré par les rituels des fêtes catalanes traditionnelles autour du mât de cocagne, il engage son corps dans une danse insolite, guidée par les (dés)équilibres du bois. Il tourne, se penche, dans une tension tissée de force et de magnétisme… Quelque chose se prépare... Mais pour arriver à son but, il devra fédérer une communauté de spectateurs complices, unir les forces et inspirer la solidarité. Une belle métaphore sur le sens du collectif, née de l’observation du travail physique et artisanal.
Corps à corps, silences, sourires complices, cordes et mains tendues… c’est ce qu’il faut pour créer ce beau moment de chaleur humaine. Unique, singulier, sincère, et qui fait un bien fou !

Vendredi 1er juin à 19h30
Samedi 2 juin à 15h30 et 19h30
Dimanche 3 juin à 16h30

Lieu : Esplanade du Conseil
départemental
Durée : 40mn - Gratuit

-------------

Clown désaxée dès 12 ans
MORE AURA
Association Des clous
De et avec Véronique Tuaillon

Quand Christine arrive devant nous en tirant son frigo, on sent que quelque chose ne tourne pas rond… Elle ressemble à Julia Roberts, mais elle a un nez de clown et des dents pourries. Et peu à peu, au fil des confidences délivrées droit dans les yeux ou murmurées à son frigo, on mesure la gravité du propos, l’histoire d’Esteban, son enfant qui ne va pas bien.
Mais Christine a décidé de ne pas baisser les bras. Alors elle fume, boit du rhum et se met du rouge à lèvres qui la rend belle ! More Aura est un spectacle sur la résilience.
Une performance de clown singulière et émouvante.

Samedi 2 juin à 12h et 16h
Dimanche 3 juin à 14h et 18h

Lieu : cour de l’école Pasteur
Attention jauge limitée !
Durée : 1h - Gratuit

-------------

Tranche de vie dès 14 ans
JOBLARD
De et avec Jean-Marc Royon

Un sacré monologue qui nous embarque dans les aventures improbables d’Etienne Joblard, pochetron magnifique, avec une gouaille façon Audiard ou Frédéric Dard…
Cette plume acérée, d’une lucidité désespérée mais électrisante, on la doit à Jean-Marc Royon, un proche des Têtes Raides, qui l’oeil perçant et le verbe haut, campe ce Joblard au panache émouvant et aux saillies percutantes. Hilarant,attachant, minable, Joblard va rentrer dans vos vies par la fenêtre et vous allez l’adorer ! Planquez quand même les bouteilles…

Vendredi 1er et samedi 2 juin à 19h
Lieu : cour de l’école Pasteur
Attention jauge limitée !
Durée : 1h10 - Gratuit

-------------

Hula hoop dès 5 ans
MONSIEUR O
De et avec Sylvain Julien

Monsieur 0 est un petit bonhomme à l’énergie débordante, qui, pour tromper sa solitude, se débat avec ses cerceaux rouges. Un par un ou tous ensemble, on ne sait où ils commencent, ni dans quel sens ils tournent, mais Monsieur O y tient jalousement et entretient avec eux une relation conflictuelle, joyeuse et passionnée !
Il les lance, les fait rouler et à force de s’agiter en tortillant des fesses, devient aussi rouge qu’eux.
Une pièce dans laquelle la manipulation devient danse et la danse devient jeu. Un petit monde qui tourne, tourne et rend légèrement fou…

Vendredi 1er juin à 17h et 18h30
Samedi 2 juin à 15h - Dimanche 3 juin à 17h

Lieu : Parc de la Pépinière,
près de la passerelle de la Blache
Durée : 30mn - Gratuit

-------------

Humour et chansons décalées dès 10 ans
OFFRE SPECIALE
Cie Joe Sature et ses joyeux osselets

Licenciés d’un grand orchestre de bal pour une faute pas très grave, Régis et Gérald se sont recyclés dans le spectacle à bas prix. Costumes ringards, chansons de pacotille aux refrains à trois sous, instruments bon marché et humour nonchalant sont les ingrédients d’un show où tout est revu à la baisse… Normal, c’est du discount !
Irrésistible et mordante satire du show-biz, cette Offre spéciale est une occasion à saisir car les deux lurons savent manier l’humour avec brio et les éclats de rire ne sont pas soldés !

Vendredi 1er juin à 16h30 et 18h45
Lieu : place aux Herbes
Durée : 1h05
Gratuit

-------------

Entre-sort de poésie sonore dès 12 ans
LA CARAVANE SONORE
Cie Détachement international du Muerto Coco

« Entrez entrez dans leur jolie caravane ! Venez donc écouter de la poésie d’aujourd’hui mixée avec des jouets électroniques et autre bricà-brac improbable !».
En ressortant de la caravane au bout de 20 mn, il est fort à parier que vous aurez changé d’avis sur la poésie contemporaine : non ce n’est pas barbant, mais plutôt accessible et ludique.
En tout cas, c’est le challenge que se sont fixé Raphaëlle Bouvier et Maxime Potard avec leurs Lectures [Z]Électroniques réjouissantes et un peu dingues. Venez donc découvrir !

Samedi 2 juin : 1 lecture toutes les 30 mn
de 14h30 à 16h & de 17h30 à 18h30
Dimanche 3 juin : 1 lecture toutes les 30 mn
de 11h à 12h & de 15h à 16h30

Attention : 17 personnes par lecture
Lieu : Parc de la Pépinière, théâtre de Verdure
Durée : 20mn - Gratuit

-------------

Baraque foraine dès 5 ans
STAND 2000
Cie Théâtre Group’

« Le principe est simple : 1000 francs les 5 billets, 5 francs les 1000 billets, il suffit de tenter sa chance!»
La baraque de la famille Gomez déborde de lots à gagner si vous avez la chance de concourir aux jeux qu’ils nous proposent : roue de la défortune, pêche miraculeuse ou tir sur peluches vivantes... Chico et Pablo, tout droit sortis des années 70 avec pattes d’eph et chemises éclatantes, nous accueillent dans la bonne humeur aux sons des standards mythiques des seventies…
Avec eux notre frénésie de consommation en prend sacrément pour son grade !

Dimanche 3 juin de 14h à 18h
Lieu : place aux Herbes
Gratuit

-------------

Rêverie en apesanteur pour tous
LE MANÈGE DU CONTREVENT
Cie Grandet Douglas

Avez-vous déjà rêvé d’être suspendu dans les airs sur un tapis volant au son d’une délicate musique ? Avec Le Manège du Contrevent, votre rêve devient réalité… Installez-vous confortablement sur un vrai tapis, et votre voyage en apesanteur démarre, tandis qu’à vos côtés un piano et son musicien défient les lois de la gravité en un jeu d’équilibre irréel, entraîné par le souffle d’une hélice.
Appel à la rêverie douce, cette oasis de calme est la bienvenue au coeur de l’effervescence du Festival Tous dehors.

Vendredi 1er juin de 16h à 20h
Samedi 2 et dimanche 3 juin de 11h à 12h30 et de 16h à 18h30

Lieu : Parc de la Pépinière, derrière le conservatoire
Gratuit

-------------

Parcours photographique le long de la Luye
HUMAIN XXI
Photographies : Rémi Petit

Dans le cadre de Tous dehors (enfin) ! festival des arts de la rue à Gap, la galerie photo du théâtre La passerelle sort de ses murs et vous propose un parcours photographique le long de la Luye. Les dix grands formats tirés sur bâche exposés dans le parc de la Pépinière sont extraits de l’exposition présentée à la Galerie du théâtre La passerelle jusqu’au 30 juin 2018.

Parti au hasard sur les routes de France, Rémi Petit a photographié des femmes, des hommes, jeunes ou moins jeunes, qui ont choisi de vivre de leurs savoir-faire manuels. Pêcheur, relieuse, cordonnier, vannier, poissonnière, maraichère ou chirurgien, ils sont ceux qui façonnent le début de notre XXIe siècle.
La découverte de leur atelier ou de leur lieu de travail est fascinante : un spectacle s’y organise autour des gestes et des outils, avec, au centre, l’humain qui façonne.

Vernissage : Vendredi 1er juin à 14h30
Parc de la Pépinière
Exposition : Du 1er juin au 31 juillet 2018

------------

INFOS PRATIQUES

PETITES RÈGLES DU SPECTATEUR DE RUE
• Si vous avez la chance d’être devant, pensez à ceux de derrière ! Plus de gens assis, plus de gens qui voient et profitent !
• Le sol est dur ou sale ? Munissez-vous d’un coussin ou d’un journal pour vous asseoir.
• Il peut faire chaud ! Prenez une bouteille d’eau et couvrez-vous d’un chapeau.
• Pas besoin de rajouter du bruit ambiant, pensez à éteindre votre portable !
• Avantage de l’extérieur, vous pouvez prendre des photos ! Mais n’en abusez pas, profitez avant tout du spectacle !

À PROPOS DE SILVA
• Tarif 10 euros
Vous pourrez acheter vos billets sur place, mais la réservation est fortement conseillée.
• Lieu : Domaine de Charance
Garez-vous sur le parking de Charance, puis rendez-vous au point billetterie où nous vous indiquerons le lieu du spectacle. Comptez environ 30 mn à pied depuis le parking, il est nécessaire d’être en bonne forme physique, de se munir de bonnes chaussures et d’une lampe frontale car la descente se fera de nuit.
• Durée totale du spectacle avec balade : 2h environ

À PROPOS DE LA JURASSIENNE DE RÉPARATION
• Tarif 10 euros
Vous pourrez acheter vos billets sur place, mais la réservation est fortement conseillée.
• Lieu : Espace Le Bocage, avenue Emile Didier

CIRCULATION & STATIONNEMENT EN CENTRE-VILLE
En raison d’un dispositif de sécurité lié au plan Vigipirate, la circulation et le stationnement en centre-ville de Gap peuvent être délicats. N’oubliez pas de prendre vos dispositions.

POSTE DE SECOURS
Un poste de secours sera à votre disposition si besoin dans le parc de la Pépinière, derrière le Musée Museum départemental.

------------

BILLETTERIE & INFORMATIONS
04 92 52 52 52 |

Point info/billetterie sur la place aux herbes
Vendredi 1er juin de 16h à 19h, samedi 2 juin de 10h à 13h et 14h à 19h
Point billetterie à Charance pour Silva et à l’espace Le Bocage pour La Jurassienne de réparation une heure avant chaque représentation
Billetterie en ligne : achetez vos billets sur notre site internet billetterie.theatre-la-passerelle.eu
• Billetterie au théâtre (pendant le festival) : vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h, samedi de 10h à 13h.

Informations de dernière minute, annulations, coups de cœur et réactions...
N’hésitez pas à consultez la page facebook du théâtre Theatre La passerelle et la page Instagram @theatre_la_passerelle_gap !

------------

OÙ BOIRE UN VERRE, OÙ FAIRE LA FÊTE
BUVETTE, RESTAURATION, CONCERTS AU PARC DE LA PÉPINIÈRE
Pour la Fête du vélo, l’espace du Festiv’idées vous accueillera vendredi, samedi et dimanche pour prendre un verre ou pour une petite restauration et vous propose des concerts.
Concerts du vendredi :
- de 19h à 20h45 : Monik et les Sex Pistons (fanfare)
- de 23h à 1h : Radio Tutti feat. Barilla Sisters (bal sans frontière et sans complexe qui met à l’honneur le Sud de l’Italie), accueilli en collaboration avec le théâtre La passerelle
Concerts du samedi :
- de 19h à 20h45 : Yoopi Jazz Band
- de 23h à 1h : Dj Aka Zaz

------------

#TOUSDEHORSJENPARLE

L’équipe d’Adelha (fédération d’éducation populaire) vous donne rendez-vous pendant toute la durée du festival et vous propose d’échanger et de vous amuser autour des spectacles de Tous dehors (enfin) !.
Venez également nous rejoindre au point de ralliement : le kiosque de la Pépinière !
#TousDehorsJenParle : des idées, des échanges, des airs, des rencontres.
Trois jours, des passants, le leporello, du soleil, des émotions.
La boîte, des mots, des désaccords, la brouette, des lieux, partout, nulle part. Le Kiosque !

Vendredi à partir de 18h
Samedi de 11h à 20h
Dimanche de 11h30 à 16h

-------------

Soutenez le festival :

Spectateurs curieux et fidèles, amoureux du spectacle vivant et des arts de la rue, montrez une nouvelle fois votre attachement au festival...
Engagez-vous à nos côtés pour maintenir ce rendez-vous festif et populaire, source de développement culturel, touristique et économique de notre territoire.
Pour devenir mécène, il vous suffit de remplir le formulaire de don ci-dessous.
En devenant mécène vous pouvez aussi déduire de votre impôt sur le revenu 66% du montant de votre don.

Formulaire de don à télécharger ici


-------------

Retour en images sur l'édition 2017 du festival Tous dehors (enfin) !


Communiqué de presse à télécharger ici

Dossier de presse à télécharger ici

Photos HD :
Photo Silva - à télécharger ici
Photo Museum of The Moon - à télécharger ici
Photo Le Chant des coquelicots - à télécharger ici
Photo Miss Dolly - à télécharger ici
Photo Sabordage ! - à télécharger ici
Photo Pelat - à télécharger ici
Photo More Aura - à télécharger ici
Photo La Caravane sonore - à télécharger ici

Affiche du festival - à télécharger ici

Exposition Humain XXI hors les murs
Dossier de presse de l'exposition - à télécharger ici
photos haute définition © Rémi Petit - à télécharger ici