Visite, BMX, Concert | Usine Badin

Venez découvrir l'Usine Badin
Gratuit
sat 6 oct 2012 / de midi à minuit

Usine Badin

PROGRAMME
DE LA JOURNEE D'INAUGURATION
DU SAMEDI 6 OCTOBRE


12h & 18h30 - Spectacle participatif
Le Temps suspendu
Création collective Cie Parnas
Entre théâtre et performance participative, la compagnie Parnas vous convie à une séance de taïchi collective, une « bulle de quiétude » pleine d’humour à 740 mètres d'altitude…

14h & 18h - Performance acrobatique et musicale
Friandises vélicyclopédiques
Acrobate BMX Vincent Warin
Violoncelle Fernando Lima de Albuquerque
Vincent Warin fait avec un vélo ce qu’on n’oserait même pas faire avec un chewing-gum : il le triture, l’envoie dans les airs, se suspend et vole dessus... Cet as du guidon fait dire à son bi-cross des choses incroyables, l'engin glisse, s'enroule autour de l'homme, à moins que ce ne soit le contraire… Une performance poétique et physique accompagnée en direct par un violoncelliste.

De 14h30 à 17h30 - Visite déambulatoire
Visite réelle/visite imaginaire…
Ou badinage à Badin…

Création collective Cie Parnas
Mise en scène Catherine Marnas
Découvrir un lieu nouveau, c’est l’imaginer vierge de tout...
Mais ce lieu, loin d’être vierge, est chargé de rêves et projets passés, habité par des êtres imaginaires, rempli d’histoires, d’images et de songes.
Les visiteurs chemineront dans l’escalier, les pièces à vivre, les chambres, observateurs d’un lieu peuplé de personnages de théâtre…

19h15 - Apéritif musical
Ottilie B.
voix, accordéon, électronique
Ecoutez un extrait : http://www.myspace.com/ottilieb
 

20h30 - Concert
Kabbalah
Quand le châabi polonais rencontre un violon russe branché sur des synthés court-circuité par un ndolé camerounais et autre Berliner de retour de New York, ça donne des chansons yiddish où s’entrechoquent rock, jazz, pop, musique orientale et hip-hop. Le tout servi par des voix en anglais-yiddish-russe, des cordes, des cuivres, des percussions, des machines un peu ou carrément vintage.

Ecoutez un extrait : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=w6Snk2YZdC0
Site : www.kabbalah-music.net

L'USINE BADIN

L’Usine Badin à Gap est un lieu de fabrique artistique situé rue du Forest d’Entrais.
Composée d’une salle de répétition et d’un lieu d’hébergement, elle recevra au fil des saisons des compagnies professionnelles invitées en résidence de création.
Cette présence accrue d’artistes sur notre territoire vous permettra d’être régulièrement les témoins privilégiés d’un travail artistique en cours de fabrication.Le théâtre La passerelle encouragera également, lors de leurs séjours, les artistes accueillis à l’Usine Badin à inventer des gestes artistiques et poétiques en lien étroit avec le territoire et ses habitants, ses espaces naturels et patrimoniaux, autant que ses villes et villages.
Et pour vous étonner, des spectacles atypiques à la beauté étrange seront programmés dans cet espace, favorisant une plus grande intimité avec les artistes et enrichissant les possibilités de vous faire découvrir d’autres facettes du spectacle vivant d’aujourd’hui.
 

Usine Badin, résidence d'artistes du théâtre La passerelle - 7 rue du Forest d'Entrais, 05000 Gap