Le théâre La passerelle recherche
un.e secrétaire général.e responsable du pôle public
CDI à temps complet

 



Description de la structure
Le théâtre La passerelle (19 permanents, 30 spectacles par an environ, 90 à 100 représentations), labellisé scène nationale en 2001, est un lieu de diffusion pluridisciplinaire qui accompagne fortement les artistes dans leur processus de création grâce à la construction en 2012 d’un lieu de résidence d’artistes, l’Usine Badin (salle de répétition/logements). Le théâtre bénéficie également d’une galerie photographique et d’un espace convivial, le bar l’Entre-sort permettant lectures, rencontres artistiques ou thématiques...
La scène nationale développe depuis 2012 des projets hors les murs : Tous dehors (enfin) !, festival des arts de la rue (15 spectacles, 50 à 60 représentations) et les Curieux de nature (des créations ou diffusions de spectacles conçus pour les espaces naturels).

Description du poste
Sous la responsabilité du directeur, et en étroite collaboration avec le directeur technique et l’administratrice en charge de l’artistique, le.la secrétaire général.e participe à la réflexion générale sur le projet artistique et culturel du théâtre et à la mise en œuvre des projets. Il.elle conçoit, dirige et coordonne les activités du service communication/relations publiques/actions culturelles/billetterie. Il.elle assure le suivi administratif et budgétaire de son service ainsi que l’encadrement de son équipe de 6 personnes (animation de l’équipe, rétroplannings, outils d’évaluation, bilans...).

Principales missions
En lien avec le directeur, le.la secrétaire général.e conçoit et met en œuvre avec son équipe composée de 2 chargées des relations publiques, 1 responsable de la communication, 1 chargée de l’accueil/billetterie, 1 attachée à l’accueil/billetterie, 1 secrétaire/attachée à l’accueil :
- Les relations publiques :
La politique de développement des publics et le plan d’action des relations publiques (développement et suivi des partenariats et des outils de gestion des relations publiques) ;
Le programme d’actions culturelles et le budget relatif
- La communication :
L’élaboration stratégique du plan de communication, du choix de l’image, des relations presse et des partenariats médias
Le développement de la communication numérique
L’élaboration du budget relatif
- La billetterie/accueil :
La politique tarifaire d’abonnement et de billetterie L’organisation et coordination de l’accueil des publics L’élaboration du prévisionnel de billetterie
Autres responsabilités liées au fonctionnement général
- La coordination des manifestations importantes et la gestion des plannings de son équipe et de certains accueils
- La coordination entre le pôle public et les autres pôles (technique et administratif)
- La participation à la communication interne

Description du profil recherché
Formation supérieure et expérience souhaitée d’au moins 2 ans avec des responsabilités similaires
Très bonne connaissance des esthétiques, des enjeux et des fonctionnements du spectacle vivant
Permis B

Prise de fonction et rémunération
Date de prise de poste dès que possible
Rémunération selon CCNEAC et expérience CDI temps plein cadre 3
Envoi d’une lettre de motivation et d’un CV avant le 22 novembre


Le théâtre La passerelle recrute
une Régisseuse / un régisseur général
CDI à temps complet


Crée en 1988, le théâtre La passerelle – scène nationale de Gap et des Alpes du Sud est un lieu de diffusion et de création. Doté d’une salle de 850 places, d’une galerie photographique et d’un lieu de production et de résidence l’Usine Badin.

Missions :
Sous l’autorité du directeur technique et en lien avec le régisseur général, elle/il aura pour missions :
• La préparation et la mise en oeuvre technique, de l’exploitation des spectacles et des manifestations programmés ou accueillis dans les différents espaces du théâtre et/ou en extérieur (Excentrés, Curieux de Nature, Festival Tous Dehors (enfin)!), ainsi que des différents stages et ateliers.
• Veiller au respect des dispositions réglementaires en matière de sécurité.
• Assurer la maintenance et l’entretien des équipements scéniques et des bâtiments (La passerelle, Usine Badin, Lieu de stockage).
• Assurer ponctuellement des missions de régie technique.

Profil et compétences :
• Expérience similaire souhaitée dans le domaine du spectacle vivant,
• Bonne connaissance des différents corps de métier et du matériel lié aux spectacles,
• Formation SSIAP 1 souhaitée,
• Habilitation électrique B1-BR, CACES,
• Maîtrise des outils informatiques (Word – Excel - Autocad),
• Bonne qualité rédactionnelle,
• Bonne pratique de l’anglais,
• Permis B obligatoire.
Ce poste requiert une grande disponibilité, un sens développé du travail en équipe, de bonnes qualités relationnelles, d’adaptation et de rigueur.

Conditions :
CDI à temps complet - 35 heures (modulation du temps de travail)
Poste à pourvoir rapidement
Rémunération selon la CCNEAC, (Cadre Groupe 4).


Candidature (Lettre de motivation et CV) à adresser avant le 20 novembre 2019 par mail ou par courrier à Michel Meyssirel, Directeur Technique ( , copie à Evelyne Nicola, Administratrice ( )
Tel. 04 92 52 52 44