Sur une scène délicatement sculptée d’ombres et de lumières, sept acrobates tentent d’échapper à la noirceur du monde pour mieux s’élancer dans les airs, emportés par l’envie d’un avenir meilleur. Cette dystopie est mise en scène par Raphaëlle Boitel, invitée d’honneur de la 6ème édition de la BIAC, tombée dans les arts de la piste dès l’enfance.
La circassienne fait vibrer toutes les cordes de son arc combinant à merveille cirque, danse et théâtre. Autant inspirée par la littérature que par le cinéma ou la peinture, Raphaëlle Boitel exprime par les corps et leurs mouvements la manière dont la nature humaine peut disparaître sous le trop-plein de technologie tout en ayant en elle-même le pouvoir de se sauver. Car un grain de sable peut suffire à faire renaître le désir de s’élever, le besoin de s’échapper, de se retrouver.
Une pièce envoûtante et poétique qui érige la beauté en résistance. Un spectacle à partager en famille.
· Vous avez un billet pour Ombres Portées et souhaitez maintenir votre venue ?
Celui-ci est valable pour La Chute des Anges (à la date initialement choisie), inutile de vous signaler auprès de la billetterie.
· Vous ne souhaitez pas assister à ce nouveau spectacle ?
Vous pouvez échanger votre billet (pour un autre spectacle de la saison) ou en demander le remboursement.
Les demandes d’échange ou de remboursement doivent impérativement être formulées auprès de la billetterie au plus tard le mer 22 jan 18h :
04 92 52 52 52 / accueil@theatre-la-passerelle.com
Mise à disposition de gilets vibrants à l’adresse de nos spectateurs déficients auditifs ou souffrant d’un trouble du spectre autistique, pour la représentation du jeu 23 jan.
Spectacle programmé dans le cadre de la BIAC 2025