La galerie

Le théâtre La passerelle est une des rares scènes nationales en France à avoir intégré la photographie dans son projet artistique.
Essentiellement dédiée à la photographie, cette galerie accueille depuis plus de 30 ans les grands noms de la photographie contemporaine. A ce jour, plus de soixante photographes ont été exposés parmi lesquels Willy Ronis, Anders Petersen, William Klein, Edouard Boubat, Antoine d’Agata, Raymond Depardon, Ferdinando Scianna...
A l’occasion de chaque exposition à La Galerie du théâtre, une ou plusieurs œuvres sont acquises par La passerelle, constituant ainsi, au fil des années, une collection de premier plan.

Autour des expositions le théâtre La passerelle organise des rencontres avec les photographes, des actions de médiation, des rendez-vous musicaux, des projets avec les scolaires et la mise en place d’un audio-guide sur certaines expositions.

Renseignements au 04 92 52 52 52
accueil@theatre-la-passerelle.com

Horaires d’ouverture

Mardi : de 13h à 18h
Mercredi : de 10h à 18h
Jeudi : de 10h à 12h et de 13h à 18h
Vendredi : de 10h à 12h et de 13h à 18h
Et les soirs de représentations

Entrée libre

Quatre yeux

Photographies Adrien Bitibaly

Adrien Bitibaly, photographe burkinabè résidant à Gap, incarne une voix singulière dans le monde de la photographie documentaire contemporaine. Son parcours témoigne d’une évolution artistique marquée par une passion précoce pour la photographie, progressant vers une exploration approfondie des réalités socioculturelles de son pays d’origine.

Le Chant du Cygne

Photographies Andrea Olga Mantovani

Géographe de formation, Andrea Olga Mantovani a travaillé en Europe durant 6 ans sur des problématiques environnementales et sociales. Voyant dans l’image un instrument de témoignage indispensable, elle se consacre dès 2015 à la photographie de manière professionnelle. Réalisant projets personnels et travaux de commande pour la presse, elle est aujourd’hui correspondante pour le New York Times en Europe.

Hivernies

Photographies Patrick Bogner

Patrick Bogner partage son activité entre la photographie professionnelle et sa propre expression artistique, consacrant ses travaux personnels à des espaces dont il interroge la fonction et la théâtralité.