Dans cette nouvelle création, Laurette Gougeon mêle la discipline circassienne, le clown et le théâtre à une scénographie où les décors comme les agrès sont fabriqués à partir d’équipements de montagne ou de matières trouvées en pleine nature.
Ce sera ce jour-là. Ils se préparent pour aller là-haut, ils seront deux dans cette ascension. Vertige, sueur, rires et barres de céréales.
Que nous donneront-ils à voir lorsque, dépendant l’un de l’autre pour leur vie, ils seront confrontés à une situation d’urgence ? Jusqu’où ira l’absurde, l’amour, l’amitié ?
Au travers de l’univers unique de l’alpinisme, ce second opus explore les rapports des hommes et des femmes quand ceux-ci sont éprouvé.e.s par une situation extrême. Il questionnera ce qui nous dépasse émotionnellement dans ces instants précis.
Les premières représentations de Failles (Faces Nord opus 2) auront lieu lors du festival Toustes dehors (enfin) ! du 31 mai au 2 juin.
Cet apéro-répèt sera l’occasion de partager un moment privilégié avec la compagnie et de découvrir une étape de travail de ce nouveau spectacle.