Nicolas Jules, auteur-compositeur-interprète, promène sa poésie folk et son instinctive indépendance depuis vingt ans et plus de 2 500 concerts - il a partagé des scènes avec Jacques Higelin, Miossec ou Dominique A. Seul avec sa guitare et ses textes soigneusement ciselés, son style limpide et dépouillé, il a quelque chose d’un dandy plein d’humour et de mélancolie. « Last but not least », il est sans doute le seul en France à avoir consacré une chanson aux photocopieuses (!)… même si le cœur de son répertoire parle plutôt de sentiments. « Nicolas Jules est de ces artistes qui sauvent la vie quand le malheur d’amour vous frappe, confie Ottilie [B].
« Nicolas Jules est de ces artistes qui sauvent la vie quand le malheur d’amour vous frappe, confie Ottilie [B].
Comme personne, il invite à rebondir les mots sur le mur des regrets pour gagner « la belle »... la belle liberté de jouer et se jouer des coups du sort. Grand improvisateur et agitateur de public, notre partage viendra, je l’espère, souligner son art de manier la plume de façon précise, mélodique, habitée. Les reliefs du verbe seront portés par sa guitare, à laquelle je me joindrai délicieusement pour nous livrer ensemble et célébrer nos points communs... et nos différences ! ».
Cie Du Vivant Dans Nos Cordes
Avec Ottilie [B] et Nicolas Jules
Compositrice associée de La passerelle, OTTiLiE [B] poursuit le cycle de rencontres artistiques qu’elle a impulsé l’année dernière avec 3 rendez-vous singuliers. 1+Hein ?, c’est l’occasion d’explorer les possibles musicaux avec des artistes "hors cadre", inviter des instrumentistes/vocalistes, poètes/poétesses pour se confronter, partager les répertoires, bâtir un langage commun éphémère et faire musique ensemble.
Après trois jours de résidence au théâtre La passerelle, OTTiLiE [B] et l’artiste invité·e vous ouvrent les portes de leur laboratoire musical pour une découverte sonore inédite et sans filet.
Ottilie [B] voix, loopers, charango, percussions
Nicolas Jules voix, guitare
Coproductions, soutiens et partenaires : Théâtre La passerelle - scène nationale de Gap et des Alpes du Sud ; Musiqueyras ; Espace Aragon ; Bruit Blanc ; Cie Du Vivant Dans Nos Cordes ; DRAC PACA ; FNADT ; CNM ; Conseil départemental des Hautes-Alpes